NBA – Austin Reaves : « Quand LeBron va prendre sa retraite, je ne vais pas arrêter de l’appeler pour…

Austin Reaves (gauche) et LeBron James (droite) sous les couleurs des Los Angeles Lakers en NBA
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé aux Lakers en 2021, Austin Reaves y a rapidement été pris sous son aile par LeBron James. Mais alors que le King ne devrait plus tarder à mettre un terme à sa carrière, le jeune arrière a avoué qu’il continuera de le harceler pour une raison précise.

Publicité

Si son investissement en playoffs n’a jamais fait l’ombre d’un doute, il ne risque pas d’être remis en question cette saison. À 39 ans, LeBron James pourrait en effet disputer là l’ultime postseason de sa carrière. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre il y a quelques semaines en livrant une affirmation nébuleuse sur le temps qu’il lui reste à passer en NBA. Mieux vaut dès lors pour lui tout donner dès à présent.

Quelques jours seulement après cette sortie logiquement devenue virale, Shams Charania s’est exprimé sur le cas du King en donnant une chronologie plus précise concernant sa future retraite. Autant de déclarations qui n’ont pas dû échapper au vestiaire des Lakers. Austin Reaves, qui a toujours affiché d’excellents rapports avec son leader, a même été invité à se positionner sur le dossier dernièrement.

Publicité

Austin Reaves cash sur la retraite de LeBron James

Sujet d’une récente interview de Michael Scotto pour HoopsHype, Reaves n’a pas su apporter de nouveaux éléments sur la fin de carrière de James, mais a fait part de son admiration le concernant :

Je ne sais pas combien de temps il lui reste. En tout cas, il réalise encore des saisons incroyables. Cette année, il a mieux tiré à 3 points qu’il ne l’avait jamais fait dans sa carrière. Il continue de s’améliorer dans plusieurs aspects du jeu.



À défaut de savoir quand il devra se passer de son aide sur les parquets, AR15 pense qu’il continuera de s’appuyer sur lui, même retraité :

Quand il va prendre sa retraite, je ne vais pas arrêter de l’appeler au fil de la saison pour qu’il me dise ce qu’il voit. Il est tellement passionné de basket que je suis sûr qu’il va continuer de regarder nos matches.

Publicité

Je pense que notre relation est suffisamment bonne pour qu’on ait ce genre de discussion et pour que je puisse le contacter comme ça. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment redevable envers lui parce qu’il n’était pas obligé de m’accepter comme il l’a fait dans l’équipe.

Véritable savant du basket, LeBron devrait en effet pouvoir donner quelques coups de pouce à l’arrière angelino, même en tant que simple spectateur. Après tout, il lui a déjà rendu de fiers services, simplement en faisant figure d’exemple :

Je dirais que c’est au niveau de l’état d’esprit, du QI basket et du professionnalisme qu’il m’a le plus appris. C’est avec lui que j’ai appris à être un pro. Il est le premier arrivé à la salle et le dernier à en partir. C’est lui qui s’est mis dans une bonne position pour réaliser tout ce qu’il a fait.

S’il peut encore s’appuyer sur lui et réclamer des conseils de sa part au quotidien, Austin Reaves affirme que cela ne devrait pas trop changer lorsque LeBron James prendra sa retraite. Difficile de trouver meilleur conseiller en matière de basket.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus