NBA – Bilal Coulibaly honnête sur son surnom dans la ligue : « Il aime qu’on l’appelle…

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bilal Coulibaly s’est imposé comme un rare motif d’espoir à Washington cette saison, ce qui a forcément créé un lien particulier avec les fans. S’il continue ainsi, il devrait vite décrocher un surnom, et il a d’ailleurs un préférence assez stylée.

Publicité

S’il a toujours été et sera toujours dans l’ombre de Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly est bien parti pour réaliser une belle petite carrière NBA. La preuve, pour sa première saison chez les Wizards, il a déjà eu droit à un rôle normalement réservé à des vétérans confirmés… En effet, à chaque fois qu’il était sur le parquet, il devait s’occuper de défendre sur le meilleur joueur adverse, rien que ça.

Et si tout n’a pas été parfait, c’est bien normal, aucun attaquant ne peut dire qu’il était facile de marquer sur la tête du Français. Au cours de l’année, plusieurs superstars lui ont envoyé des mots d’encouragement, et notamment Giannis Antetokounmpo. Rien qu’avec cette reconnaissance, on comprend pourquoi les dirigeants le voient comme un intouchable dans l’effectif.

Publicité

Bilal Coulibaly valide un surnom

S’il atteint un jour son plein potentiel et s’impose comme un talent qui compte en NBA, même si c’est uniquement sur le plan défensif, Bilal Coulibaly aura bien mérité un petit surnom. D’ailleurs, lors de son interview de fin de saison avec les journalistes locaux, il a dévoilé celui qui lui plaisait le plus pour le moment. Son choix est très solide.



C’est officiel ! Bilal Coulibaly aime le surnom « B Coul ». C’était vraiment cool de lui parler aujourd’hui. Il a les pieds sur terre et je suis curieux de savoir où s’arrête son potentiel.

Publicité

Bilal Coulibaly aime être surnommé « B Coul » par les fans des Wizards, et il faut dire que cela lui correspond plutôt bien. Toujours souriant et détendu, toujours capable de sortir une action dingue grâce à ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, toujours stylé avec son bandeau sur la tête, il est effectivement un joueur assez cool. Espérons tout de même qu’il deviendra bien plus dans les années à venir.

Bilal Coulibaly pourrait bien devenir « B Coul » à Washington et dans toute la ligue, ce qui est plutôt solide pour un surnom. Mais pour être connu comme tel, il va devoir confirmer les belles impressions de sa première année.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus