NBA – Un ancien joueur balance : « Personne n’accumule autant de gonzesses que…

NBA Sebastian Telfair
Vlad TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Quelle que soit l’époque, les joueurs NBA ont souvent défrayé la chronique à travers leurs activités extra-sportives, en particulier en ce qui concerne leurs relations intimes. Un ancien de la ligue a d’ailleurs livré un discours sans détour sur le sujet, récemment.

Publicité

Si vous êtes un joueur et à fortiori une star en NBA, alors il n’est pas rare que vous viviez dans un monde radicalement différent de celui du commun des mortels. Plus que jamais, les salaires sont devenus exorbitants et les basketteurs peuvent se permettre des folies durant leur temps libre. De quoi attirer les foules et dans le cas d’une majorité d’entre eux, c’est notamment le public féminin qui vient toquer à leur porte.

À vrai dire, le fait que les athlètes NBA fréquentent beaucoup de femmes n’a strictement rien de nouveau. Il suffit d’écouter ce que les Lakers avaient à raconter des soirées organisées par Magic Johnson dans les années 80 pour s’en rendre compte. Quant à Wilt Chamberlain, il assurait jusqu’à son décès qu’il avait couché avec pas moins de 20.000 femmes au cours de sa carrière…

Publicité

Sebastian Telfair honnête sur les conquêtes féminines en NBA

Autant dire que la génération actuelle de joueurs n’a pas franchement dérogé à cette tradition, surtout si l’on se fie à quelques récits assez ahurissants. Mais comment les basketteurs font-ils pour être aussi « prolifiques » ? Passé par la ligue au cours des années 2000, Sebastian Telfair a abordé le sujet auprès de Vlad TV. Pour l’ancien meneur, la clé réside finalement dans un élément tout simple : l’emploi du temps.



Personne n’accumule autant de gonzesses que les basketteurs. Pourquoi ou comment, je ne sais pas. Je ne veux pas en débattre avec qui que ce soit, mais personne n’a plus de relations que les basketteurs. Peut-être à cause de notre emploi du temps. La façon dont le business est organisé, c’est que vous avez beaucoup de temps pour faire votre boulot, c’est la vérité.

Publicité

Au football américain, on parle de couvre-feu et c’est un autre genre de business. Au basket, il n’y a rien de tout ça. Rien du tout. En NBA, il n’y a rien de tout ça. On se présente à l’entraînement à l’heure et c’est tout.

Expliqué comme ça, on comprend effectivement pourquoi certains athlètes se montrent aussi « actifs » loin des parquets. La discours a en tout cas le mérite de se tenir auprès de certains internautes.

Il ne ment pas, surtout quand vous êtes un basketteur qui vient jouer dans les quartiers populaires ou que vous êtes un basketteur issu de ces quartiers

Les joueurs NBA n’ont pas seulement beaucoup d’argent et des corps séduisants, leur profession leur octroie également pas mal de temps libre en dehors des matchs et de rares entraînements. De quoi permettre à certains d’enchaîner les conquêtes féminines.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus