NBA – Kevin Garnett vide son sac sur les Warriors : « Le temps est venu de…

Les figures de NBA Kevin Garnett (gauche) et Stephen Curry (droite)
SHOWTIME Basketball (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les playoffs ont débuté en NBA, les Warriors continuent de faire parler d’eux, bien qu’en vacances. Kevin Garnett s’est notamment épanché sur leur situation et leur avenir dernièrement avec un avis bien tranché.

Publicité

La dernière fois que leur saison s’était achevée par une élimination lors du Play-In Tournament, ils avaient terminé la suivante en tant que champions. Or, il parait à l’heure actuelle très audacieux de faire des Warriors un solide candidat au titre pour 2024-25. Les hommes de Steve Kerr sortent en effet d’une campagne décevante et semblent plus que jamais se trouver à un carrefour de leur histoire.

Kevin Garnett évoque la suite pour les Warriors

S’ils peuvent toujours s’appuyer sur un Stephen Curry épatant à 36 ans, les Warriors voient en revanche leurs autres cadres plomber leurs performances. Car quand ce n’est pas Draymond Green qui purge une suspension à cause de ses coups de sang répétés, c’est Klay Thompson qui voit son adresse le fuir. Autant d’éléments qui ont conduit Kevin Garnett a réclamer de grands changements dans son podcast KG Certified :

Publicité

Kevin Garnett : Je pense que le temps est venu de repartir de zéro à Golden State. Si j’étais eux, c’est ce que je ferais.

Impossible selon l’ancien intérieur pour les Dubs de renouer avec les sommets en l’état. Un avis qu’il justifie à l’aide d’une impression visuelle négative que lui auraient laissée plusieurs joueurs de la franchise ces derniers mois :



Kevin Garnett : Je ne pense pas qu’à ce stade, Golden State soit bâti pour l’avenir. Et s’ils veulent récupérer de jeunes assets, il faut se débarrasser des leurs. (…) Quand je les regarde, j’ai l’impression que ce groupe s’est lassé à force de rester comme tel. Ça se voit sur le visage de Klay et d’autres joueurs quand il vont s’asseoir sur le banc. (Andrew) Wiggins n’a pas l’air d’être vraiment présent avec ses soucis personnels.

Publicité

Au bout d’un moment, il faut savoir faire table rase du passé et passer à autre chose.

KG encourage donc les dirigeants de la Baie à employer les grands moyens et à effectuer des choix forts durant l’été dans le but de donner un nouvel élan à leur équipe. Cela passera notamment pour lui par un départ de Klay, qui devrait générer de l’intérêt lors de la free agency :

Kevin Garnett : Je pense que Klay Thompson a encore quelques années devant lui. Il est toujours capable de bien shooter. Il va pouvoir endosser un rôle à la Ray Allen quand il était à Miami, à attendre dans le coin et y être servi. Il va pouvoir faire ça pendant longtemps encore. Tu l’imagines dans une autre équipe avec de jeunes talents capables de ressortir le ballon sur lui ? Il peut voir venir !

Pour Kevin Garnett, l’heure est enfin venue à Golden State de lancer un nouveau cycle. Tout n’est pas forcément à jeter selon lui, mais des éléments perturbés par leur situation comme Klay Thompson devraient être envoyés ailleurs pour le bien du groupe.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus