NBA – « Les Warriors ne refuseraient pas » : Le trade majeur évoqué pour réunir Curry et Wemby

Les stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tous deux absents des playoffs et d’ores et déjà en vacances, Stephen Curry et Victor Wembanyama se sont récemment retrouvés au cœur d’une folle rumeur de potentielle réunion. Il n’en fallait pas plus pour qu’un média US imagine un mock trade.

Publicité

Quand certaines équipes profitent de ces quelques jours pour préparer la série de playoffs qui les attend, d’autres planifient déjà leur intersaison. Les franchises éliminées de la course au titre peuvent en effet réfléchir dès à présent aux mouvements qu’elles effectueront cet été afin de rebondir. Les Spurs et les Warriors s’inscrivent notamment dans cette catégorie malgré des parcours divers ces derniers mois.

Rapidement relégués dans les tréfonds du classement à l’Ouest, les Texans espèrent se rapprocher petit à petit du statut de contenders. Les Californiens, eux, se retrouvent à un carrefour de leur histoire suite à leur récente élimination lors du Play-In Tournament. Dans ce contexte, l’avenir de Stephen Curry interroge, tant et si bien… que San Antonio fait office de destination la plus probable pour lui en cas de départ.

Publicité

Le trade à 6 joueurs évoqué pour rassembler Curry et Wembanyama

Quelques heures seulement après la fin de saison de Golden State, l’hypothèse qui verrait Curry réclamer son transfert reste peu probable. Cela dit, la simple enflammade des bookmakers a suffi à Eddie Bittar de Fadeaway World pour envisager divers échanges impliquant le meneur-star et que, selon le journaliste, « les Warriors ne refuseraient pas ». Parmi eux, un deal qui le verrait rejoindre Victor Wembanyama :



  • Les San Antonio Spurs reçoivent : Stephen Curry
  • Les Golden State Warriors reçoivent : Devin Vassell, Keldon Johnson, 1st-round pick 2025 (via ATL) ; 1st-round pick 2027 ; 1st round pick 2029

Les bienfaits qu’apporterait Steph au sein de l’effectif inexpérimenté de San Antonio se veulent assez évident, au même titre que la complémentarité qu’il afficherait avec Wemby.

Publicité

Maitre dans l’art du tir à 3 points, le Chef pourrait sanctionner les défenses depuis le parking pendant que son jeune acolyte ferait régner sa loi à l’intérieur. Ses qualités de playmaker aideraient qui plus est sans doute l’international tricolore à être mieux servi qu’il n’a pu l’être cette saison. Enfin, sa culture de la gagne correspondrait parfaitement à l’ambition débordante de Victor.

Les Warriors, quant à eux, entameraient le processus de reconstruction qui semblait leur pendre au nez depuis des années. Quoi de mieux pour cela que l’acquisition de deux jeunes joueurs au potentiel intéressant tels que Devin Vassell et Keldon Johnson, ainsi que trois futurs choix de premier tour. Autant d’assets d’avenir qui feraient véritablement entrer la franchise dans une nouvelle ère.

À peine la possibilité de voir Stephen Curry et Victor Wembanyama réunis aux Spurs simplement évoquée, les médias US ont sauté sur l’occasion. Pas sûr cependant que le trade mis sur pied par Fadeaway World ait de quoi intéresser les deux équipes.

Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Stephen Curry Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus