EDF – À 3 mois des JO, la grosse annonce de Rudy Gobert : « J’en ai toujours rêvé »

Le pivot star de l'équipe de France, Rudy Gobert
beIN Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours bien placé dans la course au titre NBA avec les Timberwolves, Rudy Gobert garde malgré tout dans un coin de sa tête les Jeux olympiques de Paris qui s’annoncent. Un événement en marge duquel il aimerait faire l’objet d’une immense consécration.

Publicité

Compte tenu du bilan historique très favorable des équipes menant 2-0 dans une série de playoffs, il peut aborder la suite de la confrontation face aux Suns avec assurance. Les Timberwolves de Rudy Gobert ont après tout montré sur leurs deux précédents matches qu’ils avaient toutes les armes pour aller loin durant la postseason. Et ce n’est certainement pas leur pivot qui risque de s’en plaindre.

À l’approche de son 32ème anniversaire, l’intérieur français espère toujours remporter le premier titre majeur de sa carrière. Ce, que ce soit en NBA ou sur la scène internationale. Ainsi, après être reparti des Jeux olympiques de 2020 et de l’Euro 2022 avec une médaille d’argent autour du coup, c’est bel et bien l’or qu’il visera à Paris dans quelques mois. Un objectif de taille qui ne l’empêche pas de nourrir d’autres ambitions.

Publicité

Rudy Gobert réclame un grand rôle pour les JO de Paris

Cadre de l’équipe de France depuis des années, Gobert aura évidemment à cœur de briller devant son public cet été. Encore plus sans doute que lors des précédentes olympiades auxquelles il a pris part. D’ailleurs, ce n’est pas en tant que simple athlète qu’il espère revenir dans l’Hexagone d’ici quelques semaines. En effet, il vient de révéler dans un entretien accordé au Monde vouloir enfiler le costume… de porte-drapeau :



Rudy Gobert : Bien sûr, je postule, j’en ai toujours rêvé et ce serait un honneur incroyable. Je me suis toujours dévoué à l’équipe de France et ce serait une nouvelle manière de représenter le pays.

Pour rappel, depuis 2020, la France fait appel à deux porte-drapeau pour sa délégation olympique lors des cérémonies d’ouverture, à savoir un homme et une femme.

Publicité

Les chances de voir Rudy obtenir ce statut paraissent dès lors plus élevées, même si la liste des candidats dans laquelle il s’inscrit se révèle assez garnie. Y figurent ainsi les noms du nageur Florent Manaudou, du décathlonien Kevin Mayer ou encore du volleyeur Earvin Ngapeth. Il se pourrait également que d’autres figures du basket tricolore annoncent leur candidature, à l’instar du capitaine Nicolas Batum.

Autant dire que Gobzilla ne se dresse pas forcément comme un immense favori dans cette discussion, même si son CV en fait un prétendant de taille. Quoi qu’il en soit, le big man tricolore a actuellement d’autres chats à fouetter, lui qui ferait sans doute volontiers une croix sur cet objectif si cela lui permettait de remporter une bague de champion en NBA. Cela passera déjà par une qualification face à Phoenix.

Au-delà du rôle prépondérant qu’il devrait avoir au sein de l’équipe de France, Rudy Gobert espère avoir l’honneur d’être choisi comme porte-drapeau de son pays pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Et quoi de plus logique.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus