Très honnête, Chimène Badi (41 ans) se livre sur sa perte de poids : « J’ai perdu…

Chimène Badi avant et après
France TV (DR) / YouTube (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actuellement en tournée pour présenter son album hommage à Edith Piaf, Chimène Badi continue de tracer sa route avec brio après plus de 20 ans de carrière. Il n’en reste pas moins que la chanteuse est souvent « réduite » à sa transformation physique et à sa perte de poids, tant et si bien qu’elle a décidé de se livrer pour de bon sur le sujet. En espérant être tranquille ensuite !

Publicité

Ceux qui l’ont découverte avec « Popstars » il y a une vingtaine d’années ne peuvent être que subjugués par son évolution. Débarquée sur le devant de la scène très jeune, au point de chanter devant des dizaines de milliers de personnes avec Johnny Hallyday à seulement 21 ans, Chimène Badi a bien changé. Dans sa tête, déjà, mais aussi dans son corps, puisqu’elle a une ligne beaucoup plus affinée :

Publicité

Chimène Badi sans tabou sur sa perte de poids

Si elle avait déjà perdu du poids dans les années 2000, c’est le confinement, il y a 4 ans, qui lui a permis de faire le travail nécessaire sur elle. Elle expliquait ainsi à Closer :

Quand on vit à 2000 à l’heure, qu’on ne dort pas beaucoup , qu’on n’a pas le temps de manger correctement, c’est compliqué de prendre soin de son corps. J’ai donc eu deux mois pour faire du sport, manger sainement, prendre du temps pour moi dans le calme, de dormir. Si je l’ai fait (perdre du poids, ndlr), c’est pour moi et pour personne d’autre.



En parallèle de cette transformation, la chanteuse est surtout revenue sur le devant de la scène avec « Chimène Badi chante Piaf », album hommage à l’immense Edith Piaf. Et tandis qu’elle parcourt la France avec un succès qui ne se dément pas, elle souhaite qu’on parle davantage de sa musique que de son allure physique. C’est ce qu’elle a expliqué à Pure People :

Je chante surtout, j’ai plein de choses intéressantes à raconter. Je suis drôle, je suis hyper vivante, j’aime la vie, et c’est vrai que c’est dommage de toujours ramener tout ce que je peux faire à mon physique. J’ai perdu 30 kilos comme plein de nénettes lambda. C’est la vie, y a des hauts, y a des bas. Mais cette perte de poids, elle date quand même d’un moment, ça ne fait pas un an. J’ai le sentiment qu’on ne s’y habitue pas, et c’est pas grave !

Publicité

Enfin, à ceux qui croient que les stars bénéficient de remèdes miraculeux qui leur permettent de fondre sans faire d’effort, l’interprète de la sublime chanson « Entre nous » s’inscrit directement en faux. Toujours au micro de « Pure People », elle avait tenu à débunker ces rumeurs sans fondement, tout en livrant ses conseils pour perdre du poids comme elle :

On vous dit que tel artiste a pris tel médoc. Et ça c’est important que je le dise, ce n’est pas le cas, c’est vraiment des bêtises. Je dis juste que si vous voulez perdre du poids, là je parle en général aux femmes, aux hommes, il faut prendre soin de soi. Soin de sa tête, de sa personne, aller faire du sport et manger bien. Je vous assure que c’est la réalité…

Mieux dans sa tête et dans son corps qu’il y a quelques années, Chimène Badi savoure cette quarantaine qui lui va si bien. Souhaitons-lui de conserver cet équilibre, et de continuer à régaler les oreilles des Français, elle qui est assurément l’une des artistes à la voix brute la plus impressionnante de ces 20 dernières années.

Pop culture

Les dernières actus