À 40 ans, Chimène Badi cash sur sa vie intime : « J’ai eu ma première relation à…

Chimène Badi
France TV (DR)

Figure bien connue des Français depuis plus de deux décennies, Chimène Badi n’est pas du genre à trop s’étaler sur sa vie privée. Elle a pourtant brisé la carapace tout récemment dans un entretien accordé à Gala, lors duquel elle évoque certains sujets tenus secrets jusqu’ici. Avec franchise et sincérité, comme à son habitude.

Publicité

Il n’est pas facile de connaître le succès très jeune et de durer dans le temps, mais Chimène Badi y est parvenue. Révélée au grand public par « Popstars » en 2002, l’interprète de l’inoubliable chanson « Entre nous » a connu des hauts et des bas, mais elle est aujourd’hui solidement installée dans le paysage musical français. D’ailleurs, son album « Chimène chante Piaf », sorti en janvier 2023, a été un succès.

A la différence de certaines personnalités qui ont également connu le succès à travers les télécrochets des années 2000, la native de Melun est plutôt discrète sur elle-même. Une habitude qu’elle a hérité d’une jeunesse plutôt stricte et rigide, comme elle l’a récemment confié dans les colonnes du magazine Gala.

Publicité

Chimène Badi fait de rares confidences sur sa vie privée

C’est notamment à son statut d’aîné, et au fait que son père était strict, qu’elle attribue cette jeunesse sans fantaisies ni fioritures. De quoi également conditionner sa vie intime :

Vous savez, j’ai été élevée par un père très strict. Il travaillait dans un établissement pénitencier et il a dû voir certaines choses qui l’ont amené à me donner une éducation assez rigoureuse. Je ne le lui reproche pas d’ailleurs. J’étais l’aînée de la famille, il fallait donner l’exemple.



Ma première relation, je ne l’ai eue qu’à 22 ans. Souvenez-vous que je suis sortie de Popstars à 18 ans (20 en fait, ndlr). J’ai donc tout commencé un peu tardivement. (…) Je n’étais pas très bien dans ma tête, dans mon corps. J’avais du mal à me mettre en maillot sur la plage, je restais souvent chez nous. J’écoutais de la musique, un peu isolée dans mon univers artistique. Seule, j’avais le sentiment d’être en paix avec moi-même.

Publicité

Longtemps complexée, l’artiste est aujourd’hui bien mieux dans ses baskets. Si elle a annoncé en début d’année s’être séparée de son compagnon depuis 8 ans, elle a d’ores et déjà retrouvé l’amour, comme elle l’a confirmé au cours de l’entretien. « Je ne m’en cache pas. Il est à mes côtés, et je me sens en sécurité, c’est mon allié », glisse-t-elle.

Un parfait complément pour celle qui est aux antipodes du showbiz à bien des égards, et qui préfère le calme à la lumière. D’ailleurs, elle raconte :

Un jour, j’ai connu les soirées, la plage, et je me suis dit : « Ah, c’est ça ? » Finalement, j’ai trouvé cela décevant. J’ai toujours préféré les moments calmes avec les amis que les grandes fiestas.

Publicité

L’important n’est pas de tout découvrir au plus vite, mais plutôt de prendre le temps de savoir qui l’on est. Chimène Badi l’a bien compris, et après une jeunesse pas toujours évidente, elle se sent aujourd’hui pleinement épanouie du haut de ses 40 ans. En espérant que cette sérénité se traduise prochainement par de nouveaux projets, et de nouveaux succès !

Pop culture

Les dernières actus