NBA – « Contre les Timberwolves, Bol Bol peut…

Bol Bol sur le banc des Suns
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Suns sont dans une posture délicate avant de recevoir les Timberwolves sur leur parquet pour le Game 3. Ils sont menés 2-0, et Frank Vogel va devoir trouver des solutions pour revenir dans la série. Pour Gilbert Arenas, il serait temps de faire confiance à Bol Bol.

Publicité


Les Timberwolves auraient pu être fragilisés par les énormes attentes qui les entourent après une saison régulière d’exception, mais sur les deux premiers matchs de la série contre les Suns, ils sont largement à la hauteur de l’évènement. Grâce à leur défense étouffante, les hommes de Chris Finch ont pris un l’avantage 2-0 et sont en bonne position pour se qualifier.

Parmi les raisons qui poussent à l’optimisme, il y a aussi la bonne forme des role players. Lors du Game 2, Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards sont passés au travers sur le plan offensif, mais ils ont été sauvés par le record en playoffs de Jaden McDaniels avec ses 25 points, mais aussi par les vétérans Mike Conley et Rudy Gobert. C’est ça une équipe profonde qui peut aller loin.

Publicité

Bol Bol facteur X de la série entre les Suns et les Timberwolves ?

Alors comment faire côté Frank Vogel et Phoenix pour renverser la vapeur ? C’est la question à laquelle Gilbert Arenas a tenté de répondre dans son émission quotidienne, et selon l’ancien All-Star, Bol Bol pourrait être le facteur X de la série. Ce n’est pas une garantie, mais un pari à tenter dos au mur pour espérer le miracle :



Dans cette série, c’est le moment pour Frank Vogel de faire la différence. Il doit mettre quelqu’un sur le terrain que personne n’attend, et qui va pouvoir changer la série. Quand je vois le talent qu’il y a sur le terrain et quand je vois les noms sur le banc, il n’y a qu’un gars qui peut changer l’issue de la série et qualifier les Suns : Bol Bol. Parce que son talent n’a pas d’égal.

Publicité

Il n’est pas forcément fiable, mais tu ne sais pas ce qui peut arriver quand il prend feu au moment où tu as le plus besoin de lui. Il peut poser trois contres à la suite, mettre deux tirs à 3 points, et causer des problèmes à Minnesota. C’est là que Chris Finch va devoir faire des changements et mettre des joueurs sur le terrain que tu peux exploiter. C’est là où le coaching va être important.

Gilbert Arenas ne dit pas que Bol Bol va changer la série à lui seul, mais que dans un bon jour, il peut apporter une dynamique positive à son équipe. S’il prend feu et met des points, Chris Finch devra peut-être faire des ajustements qui avantageront Phoenix… Dans tous les cas, Frank Vogel va devoir prendre des risques pour éviter une grosse humiliation.

Publicité

Les Suns ne sont pas encore totalement dos au mur, mais force est de constater que les Timberwolves sont pour le moment bien meilleurs. Il va peut-être falloir tenter des paris pour changer le cours des choses.

Bol Bol Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus