NBA – Draymond Green s’invite dans la polémique Joel Embiid : « C’était fou »

La star NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid (gauche), et l'intérieur des Golden State Warriors, Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les gestes de Joel Embiid ont fait beaucoup de bruit ce jeudi soir contre les Knicks. Le pivot a eu droit à des séquences douteuses, au point où même Draymond Green a souhaité donner son avis.

Publicité

Les 76ers ont dominé les Knicks ce jeudi soir, mais non sans polémiques. La plus grande a probablement eu lieu avec la flagrante 1 contre Joel Embiid, qui a tenté de blesser volontairement Mitchell Robinson au moment d’un tir. Un geste relativement dangereux, si bien que le pivot des Knicks a quitté la salle avec une botte de protection au niveau de son pied.

Draymond Green donne son avis sur le cas Embiid

On espère pour Embiid que l’intention n’était pas de lui faire mal, mais le geste est réel et très risqué. Comment le 76er a pu terminer la rencontre après une telle séquence ? Il faudra poser la question aux arbitres. Mais ça ne semble pas poser problème à Draymond Green, qui avait des choses à dire durant ce Game 3.

Publicité



Vous n’aviez rien à dire quand Sabonis a attrapé ma cheville en plein run, n’est-ce pas ? 🤔

Sortie un peu étrange pour Green, surtout que pas mal de personnes avaient critiqué Sabonis pour son geste, bien que Draymond avait terminé avec une suspension. Toujours est-il que Embiid est concerné ici, lui qui risque une possible sanction dans les jours à venir pour cette séquence.

Publicité

Autre interaction de Green notable durant le match, sa colère suite à un oubli des arbitres sur la deuxième action de cette vidéo :

Malgré une faute qui semble évidente sur Embiid, les arbitres n’ont pas bronché. Étrange pour Green.

Joel vend bien ses actions… je sais. Mais cette absence de coup de sifflet sur ce middy était fou 🤯

Publicité

Draymond Green ne comprend pas vraiment l’arbitrage de ce match entre Knicks et Sixers. L’intérieur a fait part de son étonnement, et on imagine qu’il n’est pas le seul. Les officiels font décidément débat…

Draymond Green Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus