NBA – Après le Game 3, un colosse se lâche sur Rudy Gobert : « Ils ont eu le culot de faire ça ? »

Le joueur NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Encore une fois indispensable lors de la victoire des Wolves face aux Suns (126-109), Rudy Gobert est toujours au coeur d’un débat qui divise la communauté basket. Alors que le Frenchy a été sévèrement critiqué par ses pairs dernièrement, un ancien de la ligue est venu à sa défense.

Publicité

En battant les Suns (126-109) lors de leur déplacement dans l’antre du Talking Stick Resort Arena, les Timberwolves viennent de se mettre dans une position idéale pour accéder à l’étape suivante, puisqu’ils mènent à présent 3-0 dans cette série du premier tour. Si Anthony Edwards a été longuement félicité pour sa prestation offensive avec 36 points à 12/23 au tir, Rudy Gobert a lui aussi été décisif dans ce succès.

Car même si son unique interception ne traduise pas forcément son impact défensif, ses 19 points et 14 rebonds à 6/8 au tir méritent également d’être salués. Alors qu’il s’est imposé comme véritable taulier au sein de la raquette de son équipe et qu’il est pressenti pour remporter le DPOY, l’intérieur-star s’est vu être humilié récemment par ses pairs. Heureusement pour lui, Kendrick Perkins au moins s’est rangé de son côté.

Publicité

Après les critiques, Rudy Gobert défendu par Kendrick Perkins



Ils ont eu le culot d’élire ce bon vieux Rudy Gobert comme le joueur le plus surestimé de la ligue ? Ne détestez pas le joueur, détestez le jeu ! Continue de briller devant eux Rudy !

Depuis ses débuts, Rudy Gobert n’a jamais vraiment eu la cote dans la ligue, loin s’en faut même.

Publicité

Toutefois, ses qualités lui permettent d’être le favori pour remporter le DPOY cette année, ce qui serait pour lui un 4ème sacre. Outre les quelques péripéties avec par exemple l’épisode du Covid-19, ce qui est reproché à Rudy Gobert de la part des autres joueurs et fans, c’est son style de jeu offensif considéré comme peu spectaculaire qui dérange. À cet égard, Kendrick Perkins a voulu mettre en lumière le talent du Français.

Je t’adore Perk ! Tu es le seul mec dans les médias de ce pays qui donne du crédit aux Wolves.

Publicité

Pourtant fortement dénigré, Rudy Gobert continue de délivrer de belles performances, comme l’a rappelé Kendrick Perkins. Et grâce à cela, il fait la joie des Wolves qui ne sont plus qu’à un match de valider une qualification en demi-finales de conférence.

Déclarations Kendrick Perkins Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus