NBA – Chet Holmgren flambe encore, une légende admirative : « Avec lui et Wembanyama, l’avenir…

Les jeunes stars NBA Victor Wembanyama (gauche) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que le Thunder continue de survoler sa série de premier tour face aux Pelicans, Chet Holmgren réalise d’impressionnants débuts en playoffs. Son dernier exploit, unique dans la ligue, a d’ailleurs laissé une ancienne gloire impressionnée.

Publicité

Si certains se permettaient de douter de la légitimité de leur first seed, ils s’assurent de le justifier depuis l’entame de la postseason. Les joueurs du Thunder ne font pour l’instant qu’une bouchée de New Orleans, face à qui ils viennent de remporter facilement un Game 3 (106-85) qui les rapproche d’un sweep. Ce, notamment grâce à un Chet Holmgren toujours aussi dissuasif sous le cercle :

Publicité

Chet Holmgren leader de la NBA, Reggie Miller conquis

Pour cette première rencontre de la série au Smoothie King Center, le jeune effectif d’OKC n’a pas semblé perturbé par le public adverse. Pas même Holmgren, qui continue de briller dans l’exercice du contre pour ses premiers playoffs. Auteur de quatre blocks sur l’ensemble de la partie, l’intérieur américain a porté son total à 11 unités sur ce début de phases finales, soit le meilleur de toute la ligue :



Le seul joueur avec au moins 10 contres réalisés dans ces playoffs. C’est un rookie.

Publicité

S’il s’est montré relativement discret de l’autre côté du terrain avec 6 points inscrits (2/8 au tir), Chet a encore une fois prouvé qu’il se place comme une menace défensive à ne surtout pas minimiser. De quoi laisser Reggie Miller rêveur à son poste de commentateur :

Reggie Miller : Si c’est la première fois que vous regardez Chet Holmgren… Je crois énormément en ce rookie. Avec lui et Wembanyama, l’avenir de la ligue s’annonce radieux.

Publicité

Malgré son manque d’expérience à ce stade de la compétition, Chet Holmgren rayonne plus que quiconque au niveau du contre dans ces playoffs. Reggie Miller peut donc légitimement fantasmer sur sa rivalité avec Victor Wembanyama.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus