NBA – Rudy Gobert attaqué par un gros nom, les fans s’insurgent : « Il faut arrêter avec ça »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’il file vers un quatrième titre de Défenseur de l’Année, Rudy Gobert continue de subir de violents manques de respect de la part des observateurs américains. Et ça plaît de moins en moins aux fans, comme on a pu le constater après les propos récents de Shannon Sharpe en vu de son opposition avec Nikola Jokic.

Publicité

Contrairement à ce que certains ont pu prétendre avant le premier tour, Rudy Gobert a bien été essentiel aux Timberwolves face aux Suns. Si son équipe a pu sweeper la bande à Kevin Durant aussi facilement, c’est aussi parce que le Français a été impressionnant de présence et de dissuasion dans sa propre raquette. Il va lui falloir faire au moins aussi bien dans quelques jours, alors qu’il va affronter les Nuggets et Nikola Jokic.

Or, il est de notoriété publique que le Serbe est sa bête noire depuis des années et certains ont donc allumé Gobzilla, Shannon Sharpe ne retenant pas ses coups au sujet du Tricolore par exemple. Sauf que de nombreux internautes sont las du traitement infligé au pivot des Bleus, alors qu’il sort d’une splendide saison régulière qui devrait lui valoir un nouveau titre de DPOY. Ils ont donc fermement pris sa défense sur la toile :

Publicité

Les fans défendent Gobert après l’attaque de Shannon Sharpe

Ce n’est pas Rudy qui va défendre sur Jokic dans cette série. Ce sera KAT.



Vous encensez Jokic juste pour le défoncer en cas d’échec. Gobert a été immense cette saison.

Publicité

S’il n’a pas été capable d’envoyer de telles stats face aux Lakers (Sharpe prédit des moyennes de 30 points, 30 rebonds et 10 passes pour Jokic, ndlr), il ne le fera pas contre Gobert. Il faut arrêter avec la haine envers Gobert. Tout le monde ne peut pas être Luka ou Curry. Certains gars sont récompensés pour leur défense. C’est ennuyeux quand tu ne fais que suivre de loin, mais il mérite le moindre dollar qu’il gagne.

Publicité

Shannon Sharpe pense que Rudy Gobert se fera écarteler par Nikola Jokic au second tour des playoffs, mais il est loin de faire l’unanimité parmi les fans. Le MVP des dernières Finales est certes en feu, mais le Français sort également d’une superbe campagne régulière et ne doit donc pas être sous-estimé, surtout avec la rage au ventre.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus