L’énorme secret caché par Adriana Karembeu (52 ans) à Christian Karembeu : « J’ai eu peur qu’il…

Christian Karembeu et Adriana Karembeu
France 3 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Mariée à Christian Karembeu entre 1998 et 2011, Adriana Sklenarikova a conservé le nom de famille de celui qui fut le premier à lui passer la bague au doigt. Et si elle garde un bon souvenir de leur relation, elle n’oublie pas pour autant un lourd secret secret qu’elle a préféré ne pas partager avec lui. Et sur lequel elle a décidé d’enfin se confier, 20 ans plus tard.

Publicité

Mannequin à la renommée mondiale, Adriana Karembeu a accédé à une popularité encore plus grande en France à travers son couple avec Christian Karembeu. Il faut dire que les deux tourtereaux se sont mariés en 1998, année sacrée lors de laquelle la France entière s’était trouvée 23 héros : les fameux champions du monde de football.

Mais cette vie de strass et de paillettes n’empêche pas les traumatismes. Déjà marquée par une enfance difficile, lors de laquelle elle a subi le comportement horrible de son père, ainsi qu’une anorexie infantile, la Slovaque a dû faire face à un obstacle qu’elle a longtemps préférer garder secret, à raison ou à tort…

Publicité

L’agression qu’Adriana Karembeu a cachée à son ex-mari

Il y a une vingtaine d’années, un réalisateur a tenté de l’embrasser contre son gré. Un épisode qu’elle a révélé dans un entretien avec « Soir Mag », mais qu’elle a caché à l’époque au célèbre footballeur. Et pour cause :

J’avais un peu plus de 30 ans. J’ai tellement vécu pire que ce genre d’incident ne m’ébranle pas. J’ai juste trouvé ça dégueulasse car j’étais pleine de salive quand il a tenté de m’embrasser. Je n’ai pas voulu en parler à mon mari Christian de peur qu’il lui casse la figure.



Des propos malheureusement pas surprenants au regard des comportements déplacés récurrents dans le monde du cinéma. Au-delà de cet incident, en tout cas, l’ex top model garde un souvenir positif de son union avec le champion du monde 1998, et ne s’apitoie pas sur le divorce :

Parfois ça use l’amour. Cela ne veut pas dire que nous avons échoué dans notre couple. Nous avons vécu quinze ans ensemble, c’était une magnifique histoire d’amour.

Publicité

J’aurais adoré que cela dure toute la vie. Mais peut-être que nous ne sommes pas faits pour rester toute une vie avec la même personne. Nous grandissons, nous évoluons. Cela n’a pas été un échec, quinze ans, cela ne peut pas être un échec. Un échec, c’est le couple de mes parents. Ils sont restés ensemble, mais ils se sont massacrés pendant trente ans.

Par la suite, Adriana Karembeu a vécu une relation avec un homme d’affaires d’origine arménienne, avec qui elle a eu un enfant. Divorcée en 2022, elle aurait toutefois retrouvé l’amour récemment, évoquant un « bel homme aux yeux verts » dans un entretien à Télé-Star :

Je pensais que ma vie de femme était terminée, que je ne plairais plus à personne, que j’allais jardiner, tricoter ! Or, à 52 ans, j’ai fini ma crise d’adolescence. J’ai plein de projets.

Publicité

Adriana Karembeu n’a pas échappé aux comportements déplacés à son égard, à une époque où certains hommes se permettaient encore plus de dérapages qu’aujourd’hui. Une expérience douloureuse qu’elle a toutefois assumée seule, de peur que Christian Karembeu ne règle son compte au réalisateur incriminé. Ce qui n’aurait pas été volé…

Pop culture

Les dernières actus