PFL – Dans l’œil du cyclone, Cédric Doumbé annonce la couleur avant son retour : « C’est comme…

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pas épargné depuis sa défaite controversé face à Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé tâchera de se relever le 17 mai, lors du Bellator Paris. Un rendez-vous en marge duquel il a accepté d’évoquer sa cote de popularité actuelle.

Publicité

S’il n’était bien entendu pas étranger à la défaite avant ce combat, aucun de ses revers essuyés sur la scène du kickboxing n’avait emprunté une telle résonance. Le TKO subi par Cédric Doumbé contre Baysangur Chamsoudinov a en effet fait l’objet d’une couverture médiatique sans précédent. Ce, que ce soit pour son aspect controversé, mais aussi compte tenu des grandes attentes placées autour de l’ex-champion du Glory.

Cela dit, cette immense pression populaire ne résultait que du travail acharné de « The Best » afin de faire parler au maximum de lui. Désormais, il se doit donc de subir le revers de la médaille et risque de trainer cet échec pendant longtemps. Peut-être même au-delà du Bellator Paris, auquel il prendra part le 17 mai prochain face à un adversaire dont le prestige laisse de nombreux observateurs sur leur faim.

Publicité

Cédric Doumbé confiant concernant sa hype

À quelques jours de son grand retour dans la cage, Doumbé voit toujours son nom trainé dans la boue. Y compris à l’initiative de son adversaire, dont la rumeur à son sujet a provoqué de vives moqueries sur les réseaux sociaux. Pas de quoi démonter pour autant le combattant français, qui reste convaincu que le vent s’apprête à tourner. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré ces dernières heures lors du Bellator Media Day :



Cédric Doumbé : La hype est en train de monter. Tout le monde va être dans le train. C’est comme dans un métro. Il y a des gens qui descendent et à l’arrêt suivant, des gens remontent.

Une vision optimiste de la part de Doumced, qui va toutefois devoir faire plus pour convaincre tout le monde. En témoigne la métaphore filée de plusieurs internautes sceptiques face à ses propos :

Publicité

Publicité

Malgré un certain contretemps, Cédric Doumbé assure que le train qu’il invite encore tout le monde à rejoindre finira par arriver en gare. Mieux vaudrait toutefois qu’il ne rate pas le prochain arrêt qui l’attend, à savoir celui du Bellator Paris à l’Accor Arena.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus