Les images dingues d’un combat de Mohamed Ali qui choquent la toile : « Un fusil automatique »

Mohamed Ali sur un plateau télé
Legend of boxing in color (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

60 ans après son premier sacre en tant que champion du monde des poids lourds, Mohamed Ali continue d’impressionner les fans de boxe avec ses légendaires exploits. L’un de ses KO ne cesse par exemple d’ébahir les internautes de nos jours.

Publicité

Au moment de débattre du GOAT de la discipline, son nom apparait inévitable. Plus de 40 ans après son dernier combat, Mohamed Ali se maintient en effet parmi les boxeurs les plus illustres de tous les temps. Mieux encore, il demeure un modèle pour les combattants de tous âges malgré les évolutions qu’a pu connaître son sport. Il faut dire que certaines de ses prouesses semblent encore aujourd’hui presque inimitables.

La folle vitesse de frappe de Mohamed Ali hallucine les fans

Véritable génie de la boxe, Ali pouvait notamment compter sur une force de frappe légendaire. En témoignent les 37 KO qu’il a collectionnés durant son illustre carrière. Cela dit, ses autres attributs se voulaient tout aussi redoutables, à l’instar de sa rapidité de mouvement. Le KO qu’il a infligé à Brian London le 6 août 1966 fait office de parfait exemple pour le prouver :

Publicité



En l’espace d’une poignée de secondes, le People’s Champion enchaine ici pas moins de 12 coups avant d’envoyer London au tapis avec le dernier d’entre eux. Certes, tous n’atteignent pas leur cible, mais ils lui permettent de créer des ouvertures finalement fatales à son adversaire. Cette séquence reste dès lors gravée dans le marbre et laisse encore aujourd’hui les internautes incrédules devant une telle vitesse d’exécution :

Publicité

Un fusil automatique

Ce doit être un record all-time.

Publicité

Près de soixante ans après sa victoire contre Brian London, Mohamed Ali émerveille encore les fans avec la pluie de coups qui lui a permis de s’imposer par KO. Un highlight parmi tant d’autres du passage iconique du « Greatest » dans le ring.

Fight Multisports

Les dernières actus