NBA – Après avoir dominé les Nuggets au Game 1, Rudy Gobert cash sur Jokic : « Je pense que…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De manière assez surprenante, Minnesota a déjà récupéré l’avantage du terrain contre Denver. Les hommes de Chris Finch ont maîtrisé leur sujet face à Nikola Jokic, poussant Rudy Gobert a une grosse analyse après le coup de sifflet final de la rencontre.

Publicité

La série entre les Nuggets et les Timberwolves s’annonçait passionnante et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Game 1 a tenu ses promesses. Rudy Gobert et ses coéquipiers ont ainsi choqué le champion en titre en le battant sur ses propres terres, récupérant ainsi l’avantage du terrain. Une entame idéale dans ce second tour des playoffs, d’autant que les Loups ont assuré tant sur le plan offensif que défensif.

Car soyons clair : maintenir la franchise du Colorado à seulement 99 points n’est pas donné à tout le monde. Il faut dire que la forteresse du Minnesota a été impériale, surtout face aux stars adverses. Héroïque face aux Lakers, Jamal Murray a connu une soirée compliquée avec 17 points à 6/14 au tir. Et si Jokic a terminé la rencontre avec 25 unités ainsi que 8 rebonds et 9 passes, ce fut au détriment de sa réussite.

Publicité

L’adresse de Jokic & co. en berne, l’analyse honnête de Gobert

Avec seulement 11/25 au tir, le double MVP a pas mal vendangé face à ses adversaires du soir. Interrogé là-dessus, Gobert a sobrement commenté le sujet :

Jokic est un joueur très très intelligent, mais je pense que je suis aussi un défenseur très intelligent. Parfois tu vas gagner dans certaines de ces situations, parfois je vais les remporter, mais il faut toujours essayer d’avoir un temps d’avance dans ces situations.



Difficile de nier les propos du Français, auteur d’une séquence remarquable lors du Game 1. Pas directement aligné sur le double MVP afin de pouvoir contrôler la raquette, le Français a joué son rôle à la perfection et s’il ne fut en revanche pas le plus en vue en attaque, son impact est toujours allé bien au-delà des chiffres. Le Joker et consorts ont beau être les favoris, le triple DPOY ne compte aucunement se faire marcher dessus.

Publicité

Je pense que l’important c’est nous. Évidemment on pense que Denver est une des meilleures équipes de la ligue, mais on croit en nos capacités. On croit en ce qu’on a construit et on croit en notre objectif, qui est de remporter un titre. Bien sûr j’ai beaucoup de respect pour Denver, pour ce qu’ils ont accompli l’an passé et même cette année, mais on pense qu’on est vraiment unique. C’est à nous d’avoir cet état d’esprit chaque jour, chaque joue et simplement donner notre meilleur. Comme je l’ai dit, que le meilleur gagne. Mais on essaie vraiment de profiter du moment.

Publicité

Rudy Gobert et les Timberwolves ont remporté une première bataille importante cette nuit, face aux Nuggets. Mais pour abattre le champion en titre, il en faudra bien plus et la deuxième manche sera donc abordée avec le plus sérieux par les hommes de Chris Finch.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus