NBA – Charles Barkley choqué après le match d’Edwards : « Quand tu le vois affronter un ours…

NBA Anthony Edwards et Charles Barkley
TNT (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Impérial face aux Nuggets, Anthony Edwards a permis aux Wolves de l’emporter (106-99) lors du Game 1 ce samedi. De nombreux éloges envers la superstar s’en sont donc suivies au sortir de la soirée, dont ceux de Charles Barkley sur le plateau de TNT.

Publicité

Déjà injouable durant la série face aux Suns, Anthony Edwards a entamé ces demi-finales de conférence sur les chapeaux de roue. Mieux encore, les Timberwolves ont pu remporter le premier match de la série ce samedi (106-99), malgré l’avantage du terrain en faveur des Nuggets. L’arrière-star a ainsi noirci la feuille de stats avec ses 43 points à 17/29 au tir, 7 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres et 1 interception.

Tout au long de la rencontre, les joueurs de Denver n’ont pas su trouver la réponse face à lui, et même les 32 points, 8 rebonds et 9 caviars d’un Nikola Jokic n’ont pas suffi. Dans une forme olympique depuis le début de la saison en cours, Ant-Man se voit recevoir des compliments de la part de nombreux observateurs. Cela a été le cas encore avec l’immense Charles Barkley, comme rapporté par Jon Krawczynski.

Publicité

Charles Barkley impressionné par Anthony Edwards

Comme ce qu’on disait durant mon enfance : « Quand tu le vois affronter un ours, tu viens en aide à l’ours. »



Alors que les Wolves étaient soudainement en panne d’adresse au début de la rencontre, Anthony Edwards a su les maintenir en vie avec un apport régulier au scoring. Bien aidé également par les 20 points à 8/13 au tir de Karl-Anthony Towns, le joueur de 22 ans a prouvé encore une fois lors de ce match qu’il était capable de délivrer des performances monumentales dans n’importe quelles circonstances.

Publicité

Et puisqu’il n’a que rarement la langue dans sa poche, il avait déjà déclaré quelques jours auparavant qu’il deviendrait le meilleur joueur de la ligue. Une chose est sûre : le first pick de la Draft 2020 n’a pas froid aux yeux. Comme l’a si bien dit Charles Barkley, ce sont plutôt ses adversaires qui prennent peur devant lui. De fait, il a montré qu’il sera un danger que les Nuggets tenteront de contenir durant cette série.

Anthony Edwards est une menace

Publicité

Sur la lignée de la série précédente, Anthony Edwards a réalisé une performance XXL lors de la victoire des Wolves face aux Nuggets ce mardi. Après son record de points en playoffs, Charles Barkley a tenu à souligner la dangerosité du All-Star.

Anthony Edwards Charles Barkley Déclarations Denver Nuggets Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus