NBA – Du jamais vu en plus de 20 ans, Anthony Edwards choque la planète basket : « Ce type est…

NBA Anthony Edwards
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En déplacement à Denver ce samedi soir, les Wolves ont pris le meilleur dans ce Game 1 avec une superbe performance d’Anthony Edwards. L’arrière continue de cartonner dans ces playoffs.

Publicité

Le premier match de ce second tour des playoffs est pour Minnesota. Les hommes de Chris Finch se sont imposés ce samedi contre les Nuggets, avec un score final de 106-99. Naz Reid a été clutch, tout comme Anthony Edwards, injouable dans ce Game 1. L’arrière a franchi un cap et l’a prouvé une nouvelle fois dans cette partie.

Anthony Edwards en mode superstar

Avec 43 points, 7 rebonds et 3 passes, Ant Man a porté son équipe de bout en bout vers le succès. Les Nuggets n’avaient aucune solution pour le stopper. Nikola Jokic (32 points, 8 rebonds et 9 passes) n’a pas suffi en face, surtout face à un trio Gobert-Reid-Towns. Mais c’est bien Edwards qui fait le buzz après cette superbe prouesse.

Publicité



Publicité

Un grand match pour l’arrière, qui permet à Minnesota de se retrouver à 5 victoires et 0 défaite dans ces playoffs 2024 pour le moment. Souvent comparé à Michael Jordan pour ses mouvements, on notera qu’il rejoint pourtant Kobe Bryant dans l’histoire.

Anthony Edwards a rejoint Kobe Bryant (2001) comme les seuls joueurs à avoir réussi plusieurs matchs consécutifs de 40 points à l’âge de 22 ou moins en postseason NBA.

Ce type est spécial

Publicité

Anthony Edwards frappe encore très fort dans ce Game 1 contre les Nuggets. On aura beau parler très souvent de Victor Wembanyama dans le futur comme étant le visage de la NBA, l’arrière des Timberwolves a clairement son mot à dire.

Anthony Edwards Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus