NBA – Scandale Anthony Edwards au Game 1, les fans fous de rage : « C’est une blague ! »

Anthony Edwards a été épinglé pour des propos homophobes
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que la soirée a frôlé la perfection pour Anthony Edwards et les Wolves, une action a cependant bien énervé les fans. En cause ? Une technique pour l’arrière suite… à un simple regard. Et c’est tout à fait inquiétant pour l’avenir de la NBA.

Publicité

Toujours supérieurs dans ce début de playoffs, les Wolves ont confirmé leur excellente forme en dominant les Nuggets, chez eux, lors du Game 1 ce samedi. Anthony Edwards a beaucoup aidé avec ses 43 points, lui qui ne cesse de ressembler à un jeune Michael Jordan quand on regarde ses mouvements sur le terrain. Malheureusement pour lui, la NBA n’a pas évolué qu’avec du positif.

La sanction lunaire des arbitres contre Anthony Edwards

En cause ? Les arbitres, toujours autant désastreux. Plusieurs fautes évidentes ont été oubliées dans cette partie, tandis que les officiels ont jugé bon de sanctionner les provocations, du moins que d’un côté. Après une belle action dans la raquette adverse, Edwards a pris une faute technique pour un simple regard. Scandaleux alors que nous sommes au deuxième tour des playoffs.

Publicité



Le pire dans tout ça, c’est que les officiels sont incapables de garder une certaine logique tout au long de cette partie. Pendant qu’Edwards récolte une faute technique, Jamal Murray n’a rien eu de son côté :

Publicité

Les deux joueurs ne méritent aucune sanction, mais il est impossible pour les officiels de sanctionner Edwards pour ne rien donner à Murray par la suite. La colère des fans est réelle.

Pire technique de l’histoire de la NBA

On siffle une technique pour un regard ? Ridicule. C’est une blague. Tellement bête. Arrête ça Adam Silver.

Publicité

Une honte pour la NBA, et surtout pour le spectacle. Si on ne peut plus regarder un adversaire pour une simple action, alors la ligue est en grand danger pour la suite. Adam Silver doit vite réagir.

Anthony Edwards Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus