UFC – Un an après, Jon Jones cash sur Ciryl Gane et les Français : « Je viens de…

Les combattants UFC Ciryl Gane (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait maintenant plus d’un an que Ciryl Gane et Jon Jones ont brièvement croisé le fer à l’UFC, mais le combat continue de faire parler de lui. Le champion des poids lourds en personne a ramené le sujet sur la table à l’occasion d’un débat assez houleux.

Publicité

Malheureusement pour lui, Ciryl Gane risque de ne jamais pouvoir faire oublier le fiasco de l’UFC 285. Dominé en à peine deux minutes par Jon Jones, le Français est devenu la risée de la fédération de MMA après cette cuisante défaite. Plus d’un an s’est écoulé depuis, mais le protégé de Fernand Lopez continue de subir des critiques en tous genres à ce sujet… y compris de la part de son ancien adversaire qui s’en donne à coeur joie.

Plus récemment, « Bones » a annoncé qu’il était sur le retour après sa blessure et si certains espèrent le voir affronter le champion intérimaire Tom Aspinall, lui se concentre plutôt sur Stipe Miocic voire… Alex Pereira, détenteur de la ceinture des poids mi-lourds. Forcément, ça lui vaut des commentaires assassins comme quoi il fuirait le challenge… ce à quoi l’Américain à répondu en servant du cas de Gane comme expemple.

Publicité

La balle perdue de Jon Jones pour Ciryl Gane et les fans français



Tu penses vraiment que combattre Tom serait plus impressionnant qu’une confrontation entre Alex et moi ? Tom n’a d’importance qu’au Royaume-Uni, flash info. Pereira est l’une des figures les plus polarisantes que ce sport ait connues. Tom est un concurrent qui a remporté une ceinture contre un autre concurrent. On devait sauver le main event du Madison Square Garden (à l’UFC 295, ndlr).

Publicité

Je pense à tous les dollars qu’un tel combat nous rapporterait, à l’héritage, à la vue d’ensemble ici. Ce n’est pas ce que les fans britanniques meurent d’envie de voir. Je viens littéralement de vivre ça avec les fans français.

« Bon Gamin » et sa fanbase tricolore apprécieront la balle perdue… et ne comptez pas sur les supporters de JJ pour faire passer la pilule plus facilement, bien au contraire.

Les supporters français ont appris. Les fans britanniques supplient d’apprendre la même leçon. Le résultat serait le même. Alex représente un plus gros combat pour ta carrière, c’est un aussi un combat plus dangereux.

Publicité

Des mois après, Jon Jones n’hésite pas à rappeler à tout le monde l’humiliation qu’il a faite subir à Ciryl Gane. Alors que le prochain combat du Français n’est toujours pas déterminé, ça ne fait qu’empirer les choses pour la star tricolore.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus