NBA – En plein carnage d’Anthony Edwards, gros débat sur Wemby : « Vous n’êtes pas prêts pour…

Les jeunes stars NBA Anthony Edwards (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En pleine bourre, Anthony Edwards s’impose avec ses performances en playoffs comme l’une des plus grandes superstars de la ligue. Victor Wembanyama a quant à lui été l’auteur d’une première saison historique. Ceci dit, un débat concernant le potentiel des deux jeunes talents anime la toile.

Publicité

Drafté en 2020 en tant que premier choix par les Wolves, Anthony Edwards a marqué les esprits dès ses débuts. Son style de jeu « jordanesque » et sa personnalité charismatique ont fait de lui l’un des jeunes joueurs les plus populaires de la ligue. Désormais âgé de 22 ans, il est considéré comme le leader technique et vocal de son équip, et il prouve son statut de superstar avec ses récentes prestations en playoffs.

Également choisi en première position lors de l’édition 2023 de la draft par les Spurs, Victor Wembanyama est l’un des jeunes talents les plus médiatisés de l’histoire en NBA. Et malgré la pression qui a pu exister, il a réalisé une première saison à la hauteur, voire supérieure aux attentes. Considérés tous les deux comme les futurs visages de la ligue, qui entre Ant-Man et Wemby aura le plus grand avenir ?

Publicité

Wembanyama vs Anthony Edwards, qui sera le meilleur ?

Si Ant est aussi fort à 22 ans, vous n’êtes pas prêts pour Wemby.



En tant que rookie, Wembanyama a tourné à 21.4 points de moyenne à 46.5% au tir (32.5% à 3 points et 79.6% aux lancers francs). Anthony Edwards a quant a lui tourné à 19.3 unités par match à 41.7%, 32.9% de loin et 77.6% aux lancers francs. Autant dire que les deux ont chacun réalisé une première saison fantastique. Et malgré des stats un peu supérieures de la part de l’Alien, le désaccord règne autour de ce débat sur la toile.

Publicité

L’impact sur les deux côtés du terrain de Wemby fera de lui le meilleur joueur de la ligue.

Ant est aussi bien meilleur en playoffs qu’en saison régulière. Il avait de bonnes stats l’année dernière et durant sa deuxième année également.

Publicité

Alors que Anthony Edwards est en train de faire des ravages en playoffs, il a été lié à un débat entre sa personne et Victor Wembanyama. Au vu de la saison XXL que les deux cracks viennent de réaliser, les fans ne parviennent à se mettre d’accord sur lequel d’entre eux sera le meilleur à l’avenir.

Anthony Edwards Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus