The Rock s’essaie au MMA et embrase la toile : « Jon Jones est déjà en train de…

Le combattant star de l'UFC Jon Jones (gauche) et l'ancien catcheur de la WWE Dwayne « The Rock » Johnson (droite)
@jonnybones / @therock

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende du catch mais aussi grand fan des arts martiaux mixtes, Dwayne Johnson s’est d’ailleurs attelé à pratiquer ces derniers dans le cadre d’un projet à Hollywood. Et les images de « The Rock » à l’entraînement n’ont pas manqué de faire réagir les fans.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : Dwayne Johnson est un grand passionné de MMA. Si cela avait provoqué des réactions mécontentes et notamment parmi les athlètes (on pense par exemple à Nate Diaz), le Hall of Famer de la WWE avait d’ailleurs lancé un partenariat commercial avec l’UFC en devenant son équipementier chaussures principal.

Il va cependant aller un peu plus loin puisque parmi ses prochains films, « The Rock » incarnera le personnage de l’ancien champion à l’UFC Mark Kerr dans le biopic Smashing Machine. Pour coller autant que possible à ce rôle, il fallait bien sûr que l’acteur le mieux payé de la planète répète ses gammes. Il a d’ailleurs récemment partagé sa progression dans le cage avec ses fans, sur ses réseaux sociaux :

Publicité

Les fans mitigés après les images de The Rock au MMA

Jon Jones est déjà en train de rédiger des tweets pour expliquer en quoi The Rock serait un adversaire plus logique que Tom Aspinall



Alors certes, il s’agit ici avant tout de chorégraphies et moins d’entraînement, mais on peut clairement voir que The Rock ne ménage pas ses efforts. Bien évidemment, ça n’empêche pas les fans de concevoir cette séquence comme un sparring en bonne et due forme et pour ce qui est des retours, il y a à boire et à manger. Certains valident la « performance » de la superstar, tandis que d’autres se montrent moins convaincues :

Publicité

Son grappling n’a pas l’air mauvais

Doux Jésus je crois qu’il n’a jamais lancé un vrai coup de poing de sa vie

Publicité

Dwayne « The Rock » est encore très loin d’être un combattant MMA digne de ce nom, mais ce n’est pas non plus ce que l’on lui demande. Espérons simplement pour lui que son interprétation de l’ancien champion Mark Kerr trouvera grâce aux yeux des fans de l’UFC.

Dwayne Johnson Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus