GregMMA sans détour sur Cédric Doumbé : « Il est sympa, mais dès qu’il est derrière un…

Les combattants MMA Français Cédric Doumbé (gauche) et Grégory Bouchelaghem, dit GregMMA (droite)
@MrDoumced (DR) / @karatebushido (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Connu pour être extrêmement provocateur à l’intérieur comme en dehors de l’octogone, Cédric Doumbé s’est fait beaucoup de fans avec son attitude mais également bien des détracteurs. GregMMA s’était d’ailleurs penché sur le sujet, il y a quelque temps.

Publicité

Cédric Doumbé se distingue par deux choses : des qualités indéniables et un talent pour faire le show. Pendant des années, le Franco-Camerounais a tout cassé dans le monde du kick-boxing et plus particulièrement au Glory où il a été champion des welterweights à plusieurs reprises. Et on peut dire que sa transition vers le MMA lui a particulièrement réussi, si l’on excepte sa récente défaite contre Baysangur Chamsoudinov.

Rien qu’avec ses performances sportives, il était donc logique que « The Best » attire un gros public. mais ce qui fait de lui l’un des combattants les plus reconnus en France, c’est avant sa capacité à faire parler sur les réseaux sociaux. Très bavard et versant volontiers dans le trash-talking, Doumbé n’épargne aucun de ses adversaires et même ceux qui n’évoluent pas dans la même ligue que lui, comme les stars de l’UFC.

Publicité

GregMMA pas fan de l’attitude de Cédric Doumbé

Si l’on peut souvent souligner l’originalité de ses punchlines et se délecter devant le divertissement qu’il nous offre, ce n’est cependant pas surprenant que tout le monde n’est pas fan de ce genre de comportement. Invité de Konbini il y a quelque temps, le célèbre GregMMA avait d’ailleurs donné son opinion honnête sur le sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vétéran n’avait pas été tendre avec son pair.



David Castello-Lopes : Vous vous entendez bien (avec Doumbé) ?

GregMMA : Moyen… Nan, mais il est sympa dans la vie de tous les jours, mais dès qu’il est derrière un écran ou qu’on lui tend un micro il est… Ouais, il est pénible. Mais son dans la vraie vie, ça va, franchement. (Son personnage est) un peu too much pour moi mais bon, chacun ses délires.

Publicité

Il n’est guère étonnant que Grégory Bouchelaghem ne soit pas friand de l’attitude de « Doumced » puisqu’il en a lui-même fait les frais pendant des mois, les deux hommes se menant une guéguerre par médias interposés. Si le quarantenaire admet volontiers que la légende du Glory est quelqu’un de sympathique dans le privé, ça devient une toute autre affaire à partir du moment où un combat est impliqué.

Malheureusement pour Doumbé, le trash-talking est aussi une arme à double tranchant et ça s’est tout particulièrement vérifié après le fiasco du PFL Paris 2 contre Baki. Il avait provoqué la pépite de l’ARES pendant des semaines, tout ça pour s’incliner par TKO à cause d’une écharde. Le retour de flammes a donc été terrible et il va devoir se relever rapidement afin de s’en débarrasser. Sinon, il va au delà de temps difficiles.

Publicité

Entre Cédric Doumbé et GregMMA, ce n’est pas forcément l’amour fou et ce depuis un moment déjà. Le vétéran apprécie certes « The Best » en dehors de la cage, mais c’est tout et notamment à cause du comportement de ce dernier.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus