NBA – En marge de son forfait décrié, les mots forts des Wolves sur Gobert : « Qu’il soit là ou non…

NBA Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Devenu père à quelques heures du Game 2 entre Timberwolves et Nuggets, Rudy Gobert n’a finalement pas pris part à la rencontre. Une absence qui a fait grand débat en NBA et sur laquelle ses coéquipiers se sont exprimés sans filtre.

Publicité

Quoi qu’il arrive, ils pouvaient déjà se satisfaire d’avoir récupéré l’avantage du terrain lors du match précédent. Les Timberwolves abordaient donc le Game 2 face à Denver sans grande pression ce lundi et avaient même tout à gagner. Encore plus en sachant qu’ils ont dû disputer cette rencontre sans Rudy Gobert, pilier de leur défense et dont le forfait exceptionnel a entrainé les critiques de certains prestigieux observateurs.

Les Timberwolves cash sur l’absence de Rudy Gobert

Devenu père pour la première fois à quelques heures du match, Gobert a longtemps vu le doute planer concernant sa disponibilité. De quoi possiblement perturber les plans de son équipe, qui aurait pu rester suspendue à sa décision finale. Interrogé par Dane Moore sur le sujet à l’approche du coup d’envoi, Nickeil Alexander-Walker a en réalité assuré que ce feuilleton ne changerait rien à l’état d’esprit de Minnesota :

Publicité

Nickeil Alexander-Walker : Chaque joueur doit se tenir prêt, c’est la chose la plus importante. Et chacun a le sentiment d’apporter quelque chose à l’équipe parce qu’on joue ensemble, on joue dur et on en veut plus. Je pense que c’est à ça que se résument les playoffs : jouer dur, en vouloir plus et faire les petites choses. Et que Rudy soit là ou non, c’est ce qu’on va devoir faire.



De toute manière, c’est la mentalité avec laquelle on aborde chaque match. On doit jouer dur et rester soudés, faire les petites choses et ne pas être dominés dans tout ce qui requiert des efforts.

D’après le teigneux arrière, la préparation de cette rencontre sans Rudy n’avait donc pas grand-chose de différent par rapport à des circonstances plus traditionnelles.

Publicité

Un discours que n’a pas vraiment partagé Karl-Anthony Towns, questionné au micro de TNT sur l’absence de son habituel partenaire dans la raquette à l’issue de la partie :

Karl-Anthony Towns : Quand le Défenseur de l’Année n’est pas là, il faut élever son niveau de jeu. On connaissait tous l’ampleur du challenge face aux champions en titre, une très bonne équipe avec certains des meilleurs joueurs qu’on a jamais vus. On avait conscience du défi et on a trouvé un moyen de remporter le match.

Peu importe lequel des deux hommes avait raison, les Wolves peuvent se féliciter de ce second succès de prestige acquis dans le Colorado. Ne reste plus qu’à le valider à Minneapolis, vendredi, cette fois-ci sans doute en présence de Gobzilla.

Publicité

Obligés de s’adapter ou non à l’absence de Rudy Gobert, les Timberwolves ont choqué la planète NBA en remportant une deuxième victoire à Denver. Un bon moyen de conforter le pivot français dans son choix de rester auprès de son nouveau-né.

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus