Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré de belles chances, Victor Wembanyama n’a pas été nommé DPOY ce mardi soir. Beaucoup de supporters sont déçus pour le Français, surtout après une formidable saison.
Comme on pouvait s’y attendre depuis quelques semaines, c’est bien Rudy Gobert qui a remporté le trophée de DPOY ce mardi soir, après une très belle saison aux Wolves. Le bilan collectif a clairement joué en sa faveur, tandis que Victor Wembanyama a payé les performances de son équipe. Un peu frustrant pour le Français on imagine, mais ce n’est que le début de son immense carrière.
La colère des fans pour le DPOY
S’il évite les blessures et que les Spurs s’améliorent, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Wembanyama remporter le titre de DPOY. Et pas qu’une seule fois. Toujours est-il que le résultat de cette saison agace les supporters, avec un Rudy Gobert très critiqué par certains. Pas question de digérer pour quelques fans.
Anyone who voted for Gobert did so because they’re lazy. There isn’t a single metric that could convince anyone that Gobert is a better defender than Wemby.
— Quan Wick (@TheFinalQuan) May 7, 2024
It’s a travesty. Every player in the league knows it’s Wemby.
The tape don’t lie.
Tous ceux qui ont voté pour Rudy Gobert l’ont fait parce qu’ils sont paresseux. Il n’y a pas une seule statistique qui pourrait me convaincre que Gobert est un meilleur défenseur que Wemby. C’est une parodie. Chaque joueur dans la ligue sait que c’est Wemby.
On notera que Wembanyama a été plébiscité publiquement par plusieurs joueurs pour le DPOY, y compris Kyrie Irving, impressionné par son duel contre le Français.
Ça ne veut pas dire que Wembanyama aurait dû gagner, mais on peut se réjouir de voir un rookie de 20 ans à peine aussi haut. Gobert a clairement mérité son trophée, même s’il sait que gagner à nouveau ce titre sera très compliqué avec Victor dans les parages à l’avenir.
for sure. Wemby getting docked because he's a rookie and he's on a bad team
— CognoScent (@Cogno_Scentist) May 8, 2024
C’est certain. Wemby se fait snober parce que c’est un rookie et qu’il joue dans une mauvaise équipe
Victor Wembanyama gagnant devant Rudy Gobert ? Certains fans ne décolèrent pas. C’est pourtant mérité pour le joueur des Wolves, d’autant que son adversaire devrait rapidement lui passer devant…