NBA – « KD m’a dit qu’il n’aurait aucun problème à rejoindre cette équipe »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Envoyé en vacances de façon prématurée à son goût par les Timberwolves, Kevin Durant reste sous contrat jusqu’en 2026 avec les Suns. Or, il aurait récemment révélé à une star du sport US qu’il ne serait pas contre un départ vers une franchise bien précise.

Publicité

Plus les Timberwolves impressionnent dans ces playoffs, plus l’aspect humiliant du sweep qu’ils ont reçu de leur part se réduit. Les Suns pourraient en effet ne pas avoir à rougir si leurs bourreaux venaient à continuer de survoler la postseason comme ils le font actuellement. Les critiques visant Kevin Durant pourraient elles aussi s’en retrouver atténuées… à moins que la dernière rumeur le concernant se confirme.

Kevin Durant ouvert à l’idée d’un retour à l’Est chez un cador ?

Certes pas épargné pour ses runs de playoffs infructueux depuis son départ de Golden State, Durant reste principalement taclé sur sa propension à rejoindre des superteams. Le contexte périlleux de Phoenix pourrait d’ailleurs l’encourager à céder de nouveau à une telle pulsion. Et ce ne sont pas les propos récemment tenus par la légende NFL Chad Johnson dans le Nightcap Show qui risquent de laisser croire le contraire :

Publicité

Shannon Sharpe : Qu’est-ce qui te fait dire que KD pourrait vouloir aller à Miami ?

Chad Johnson : Je discute avec lui. Je sais qu’il va voir ça et qu’il va l’attester, et tu peux même en parler demain sur le plateau de First Take. Je discute avec KD et on a eu une longue conversation à propos de ça.



Écoute, je ne suis pas vraiment le basket mais des joueurs comme KD, LeBron et plein d’autres aiment se confier auprès de moi. Du coup, je lui ai demandé si je pouvais en parler ce soir dans le podcast et c’est ce qui se produit. Il m’a dit qu’il n’aurait aucun problème à rejoindre Miami si ça fait sens.

Reste à savoir comment analyser cette dernière phrase, si tant est qu’elle a bien été prononcée par le Slim Reaper.

Publicité

A priori, KD n’aurait d’intérêt à débarquer au Heat que s’il estime que ses chances de remporter un titre y seraient supérieures à celles qu’il possède du côté de Phoenix. Tout pourrait donc dépendre des décisions prises par les dirigeants de sa franchise actuelle afin de redresser la barre. Une première pourrait d’ailleurs intervenir très rapidement selon le bien renseigné Duane Rankin du Arizona Republic :

D’après des sources, les Phoenix Suns devraient « bientôt » prendre une décision concernant leur coach Frank Vogel.

Publicité

Deux ans seulement après son arrivée à Phoenix, Kevin Durant pourrait être tenté par un départ en direction du Heat selon son confident auto-proclamé Chad Johnson. Pas sûr qu’un tel move lui permettrait de redorer son blason dans la ligue.

Déclarations Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus