NBA – Bilal Coulibaly bientôt rejoint par un autre Français ? La rumeur prend de l’ampleur !

Le joueur NBA des Washington Wizards, Bilal Coulibaly, ici avec le drapeau de la France
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis quelques années, les Français se révèlent de plus en plus nombreux à rejoindre la NBA. Bilal Coulibaly fait notamment partie de cette liste qui ne cesse de grandir. Il pourrait d’ailleurs voir l’un de ses compatriotes débarquer rapidement aux Wizards.

Publicité

7ème choix de la Draft 2023, Bilal Coulibaly a connu une belle première année sur le plan individuel en NBA. En revanche, les résultats collectifs des Wizards ont clairement laissé à désirer. Car tandis que le jeune ailier français a su s’épanouir en délivrant des performances convaincantes, son équipe n’a terminé qu’à la 14ème place de la conférence Est avec un piteux bilan de 15 victoires et 67 défaites.

Autant dire que le constat dressé par les dirigeants de la franchise se veut peu reluisant, même si cette dernière se trouve dans un processus de reconstruction. Dans ce contexte, de gros changements pourraient avoir lieu au sein du roster, notamment en marge de la Draft. Coley Cleary de HoopsHype a dernièrement fait le point dans ce dossier et anticipe le possible départ d’un cadre de Washington.

Publicité

Un nouveau Français bientôt chez les Wizards avec Bilal Coulibaly ?

Les Washington Wizards détiennent les 2ème et 26ème choix du premier tour et chercheront à acquérir un autre first-round pick, d’après des sources. Après avoir suscité beaucoup d’intérêt avant la trade deadline et failli faire l’objet d’un deal l’envoyant aux Mavericks, l’ailier des Wizards Kyle Kuzma devrait être à nouveau convoité sur le marché des transferts par des équipes rivales à l’approche de la Draft.



Meilleur marqueur des Wiz’ cette saison, Kuzma pourrait donc plier bagages dans les semaines à venir. De quoi entrainer un chamboulement dans la hiérarchie de l’effectif. À cet égard, il se dit que les coachs et les dirigeants de Coulibaly seraient très satisfaits de son potentiel et pourraient faire de lui une pièce centrale de leur nouveau projet. Et quoi de mieux pour illustrer cela que lui offrir… un nouveau coéquipier français :

Publicité

Washington a favorisé la taille et le potentiel du Français Bilal Coulibaly avec son 7ème choix de la Draft 2023 et pourrait l’associer à un compatriote français si Alexandre Sarr venait à ne pas être choisi en tant que 1er choix. La franchise pourrait également sélectionner l’ailier Zaccharie Risacher avec son 2nd pick.

Tous deux annoncés comme des top-picks, Alex Sarr et Zaccharie Risacher intéressent à coup sûr le front office de D.C. Reste à savoir si l’un des deux sera retenu pour former un duo 100% tricolore avec Bilal, sachant que d’autres prospects figurent sur le radar de Washington :

Nikola Topic pourrait être un autre candidat si le front office souhaite miser sur un meneur de jeu d’avenir, sachant que Tyus Jones deviendra agent libre cet été et devrait susciter beaucoup d’intérêt sur le marché. L’ailier Cody Williams apparait comme un autre joueur que certains recruteurs et dirigeants souhaiteraient sélectionner très haut à la Draft compte tenu de son niveau élevé et de son potentiel.

Publicité

En une saison seulement, Bilal Coulibaly se retrouve au cœur de la réflexion liée à la construction d’un effectif orienté vers l’avenir aux Wizards. Effectif qui pourrait prendre un accent très français avec les possibles arrivées d’Alex Sarr ou Zaccharie Risacher.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus