Peu avant sa mort, les ultimes mots de Jean Reno (75 ans) à Johnny Hallyday : « Je…

Johnny Hallyday et Jean Reno
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Parmi les innombrables compagnons de route que Johnny Hallyday a eus au fil des années, rares sont ceux qui ont été plus sincères que Jean Reno. Proche du « Taulier » pendant de longues années, l’acteur a été présent à ses côtés jusqu’au bout ou presque, lorsque l’issue était devenue inéluctable. Il a d’ailleurs révélé ses derniers mots au rocker…

Publicité

Véritable monument de la musique et de la culture populaire française, Johnny Hallyday avait une force d’attraction phénoménale. Au fil des années, nombreux ont donc été ceux qui lui ont tourné autour, parfois avec de bonnes intentions, et parfois avec de mauvaises. Mais parce qu’il avait du nez, l’interprète de « Quelque chose de Tennessee » savait dissocier les charognards de ses vrais amis.

Jean Reno, évidemment, faisait partie de la deuxième catégorie. Après une rencontre en forme de coup de foudre amical dans une salle de sport, l’éternel interprète de Godefroy de Montmirail a noué une amitié puissante avec Hallyday, qui l’aimait particulièrement bien. Alors forcément, le décès du « Taulier » le 5 décembre 2017 a plongé l’acteur dans une détresse, dont il ne s’est pas encore totalement remis.

Publicité

Jean Reno bouleversé en repensant à ses derniers mots à Johnny Hallyday

Invité de « Télématin » il y a quelques temps, Reno, qui a prêté sa voix à l’exposition sur Johnny Hallyday à Porte de Versailles, avait ainsi fait part de son émotion :

Le deuxième jour, je me suis arrêté parce que je n’arrivais plus à continuer. On l’a fait en français et en anglais, c’était vraiment beaucoup. Les gens pleuraient. « Mais Jean, mais Jean, il est parti, il est parti, il est où ? » Les gens l’aimaient, comme moi. C’est une grosse perte quelque part…



Très touché, l’acolyte de Christian Clavier a dévoilé ses derniers mots à Johnny, lors d’une visite dans sa demeure de Marne-la-Coquette début décembre 2017 :

Reno : « Je lui ai dit : ‘Je te vois à Noël’. Je savais que ce n’était pas vrai ».

Journaliste : « Et lui, il le savait ? »

Reno : « Bien sûr ».

Publicité

S’il n’a toujours pas vraiment accepté ou digéré le décès de son grand ami, Jean Reno est désormais bien décidé à honorer sa mémoire d’une part, ce qu’il fait parfaitement bien, et à être présent pour la famille du défunt d’autre part. Il expliquait par exemple lors d’un passage sur le plateau de « C A Vous » :

Il faut que je sois présent pour ses filles, puisque je suis le parrain de Jade, et pour sa mémoire. Avec moi, il a eu un cœur énorme (…) C’était quelqu’un que j’aimais beaucoup.

Pour rappel, Reno s’était d’ailleurs exprimé publiquement à propos de Jade, parfois sujette à de sévères critiques sur les réseaux sociaux.

Publicité

L’estime, le respect et l’amitié que Jean Reno éprouvait envers Johnny Hallyday était empreints d’une grande sincérité, et il est très difficile pour lui de parler de son regretté camarade sans avoir les larmes aux yeux, même 6 ans après. Car malheureusement, les deux hommes ne se sont en effet jamais revus à Noël…

Pop culture

Les dernières actus