Provoqué par la PFL, Baki déballe sur son choc contre Cédric Doumbé : « J’ai même pas encore…

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Cédric Doumbé sembe avoir abandonné l’idée d’une revanche contre Baki, ce n’est pas le cas de son employeur. Alors que la PFL a encore titillé la pépite de l’ARES, cette dernière a fini par craquer en vidant son sac sur le traitement qui lui a été réservé depuis sa victoire face à « The Best ». Pas étonnant que l’intéressé soit aussi remonté.

Publicité

Si l’issue du choc entre Baysangur Chamsoudinov et Cédric Doumbé a accouché d’une énorme polémique, la soirée du PFL Paris 2 fut également un grand succès financier pour la ligue. Les fans se sont rués sur les billets pour assister à ce clash franco-français et sans surprise, les dirigeants veulent remettre ça. Lors d’une récente interview avec le site La Sueur, le PDG Peter Murray a d’ailleurs ouvertement titillé « Baki » :

Cédric veut cette revanche, la PFL veut cette revanche. On va voir si Baki la veut. On est toujours en discussions. Comme je l’ai dit, on voudrait avoir ce combat, Cédric veut se battre, mais est-ce que Baki le veut ? C’est à lui qu’il faudrait demander ça. Je ne suis pas en désaccord avec ça, je pense que c’était une déception globale que les deux combattants n’aient pas pu achever le combat. Mais ils ont tous les deux cette opportunité, et Baki le sait. Il sait où nous trouver.

Publicité

Baki pas encore totalement payé après sa victoire ?!

De son côté, « The Best » a pourtant laissé entendre récemment qu’il s’était résigné à ne plus affronter le Franco-Tchétchène. Conscient du potentiel financier d’un tel combat, la PFL ne le voit cependant pas du même oeil et provoque donc Baki à volonté. Sauf que ce dernier en a clairement marre, comme le suggère ses nombreuses réactions aux propos de Murray. Il en a profité pour salement afficher la fédération de MMA :



Publicité

Rappelons-le encore une fois, cela fait maintenant deux mois que le combat entre Baki et « Doumced » a eu lieu. Et si ce dernier a vraisemblablement touché l’intégralité de son chèque, ce ne serait donc pas le cas du vainqueur. Un traitement assez honteux et qui explique pourquoi la pépite de l’ARES n’est pas chaude pour remettre ça. D’autant plus que de son côté, elle fait des pieds et des mains pour rejoindre l’UFC.

Publicité

À en croire Baki Chamsoudinov, la PFL ne lui aurait toujours pas versé l’intégralité de son salaire pour sa victoire face à Cédric Doumbé. Il est donc osé de la part des dirigeants de la ligue d’aller le provoquer dans le but de s’en mettre plein les poches, si revanche il devait y avoir. Sans surprise, le jeune combattant n’est pas du même avis.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus