NBA – L’ex-femme d’un coach balance sur LeBron : « J’ai dû rentrer à la maison parce qu’il…

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James n’est pas une superstar comme les autres et son influence, bonne ou mauvaise, va donc bien au-delà de ce dont on a l’habitude. Un ancien entraîneur du King ainsi que son ex-femme ont d’ailleurs vu leur vie privée être affectée à cause de l’ailier, même si ce n’était sûrement pas son intention dans le cas présent.

Publicité

Rares sont les joueurs dans l’histoire de la NBA à avoir autant d’influence en coulisses que LeBron James. Avéré ou non, le fait est que le King aurait un gros pouvoir de décision partout où il joue. S’il est normal pour les dirigeants de consulter les superstars au moment du recrutement voie du choix de coaching, les rumeurs laissent entendre qu’ils seraient pratiquement pris en otage quand il s’agit de lui.

Il y a peu, on entendait cependant que le Chosen One ne s’impliquait pas dans l’actuelle recherche d’un coach aux Lakers, peut-être pour enterrer les critiques. Ce qu’il ne peut nier en revanche, c’est que le moindre de ses choix a des conséquences pour la franchise et notamment quand il décide de faire ses valises. Il suffit de voir comment se sont portées ses différentes équipes après chaque changement de décor.

Publicité

Quand LeBron ruinait les vacances d’Erik Spoelstra et de son ex-femme

Il y a d’abord eu les Cavaliers en 2010, suite à la fameuse « Decision » du King d’aller au Heat après sept ans dans son État natal. Au-delà de la haine immense que ce move a lui procuré de la part de millions de supporters, l’ailier avait surtout laissé Cleveland dans une situation sportive très compliquée. Ironiquement, il faudra d’ailleurs attendre son grand retour quatre ans plus tard pour que la franchise redevienne compétitive.



Avant cela donc, le King a passé quatre ans au Heat avec un certain succès, lui qui y a gagné deux titres, ainsi que deux MVPs de saisons régulière. Mais la défaite face aux Spurs en 2014 l’a poussé à faire à nouveau ses valises. Un gros choc pour la franchise, mais pas seulement comme l’a raconté Nikki Sapp, ex-femme du coach Erik Spoelstra sur Instagram. Selon cette dernière, Bron aurait alors ruiné ses vacances estivales…

Publicité

Première vraie fois à Chicago pour fêter avec ma famille la remise des diplômes universitaires de mon cousin. La vraie première fois à Chicago… J’ai atterri et je suis allé au Millenium Park… Puis j’ai appris que LBJ quittait Miami et j’ai dû rentrer directement à la maison. J’ai donc passé moins de 24 heures à Chicago. Ça ne compte pas – je plaisante, ça compte tout à fait.

Bien évidemment, on imagine que la superstar n’avait pas en tête de gâcher la réunion de famille de Sapp. Mais quand une légende de sa trempe décide de mettre les voiles, cela impacte bien plus que sa propre personne ou même son équipe. On notera d’ailleurs que South Beach a également connu quelques difficultés suite au départ du futur Hall of Famer n’étant pas non plus aidé par les soucis de santé de Chris Bosh.

Publicité

Départ de LeBron James oblige, Nikki Sapp avait été forcée de mettre un terme prématuré à ses vacances en 2014. C’est dire à quel point le Chosen One a de l’emprise sur tout ce qui l’entoure…

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus