PFL – Cédric Doumbé change ses plans, les fans français choqués : « Ça ne fait aucun sens »

Le combattant MMA français Cédric Doumbé
@MrDoumced

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de son dernier combat, face à Jaleel Willis, Cédric Doumbé peut dès lors estimer se trouver en position de force concernant son avenir au PFL. D’ailleurs, il a récemment encouragé l’organisation à revoir son planning le concernant.

Publicité

Le fameux train à son nom n’aurait-il pris qu’un léger retard durant son ascension vers les sommets ? Quoi qu’il en soit, Cédric Doumbé a parfaitement rebondi suite à sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov. Vainqueur de Jaleel Willis il y a quelques jours, à l’occasion des Bellator Champions Series à Paris, la star française peut dès lors envisager son avenir avec plus de sérénité… et de poigne.

Cédric Doumbé tease un gros changement et divise le public français

Avant d’envoyer Willis au tapis, Doumbé s’était montré clair sur la trajectoire rêvée qu’il souhaite suivre au PFL. Celle-ci impliquait notamment un duel contre l’ex-champion UFC Anthony Pettis, initialement prévu cet été en Arabie Saoudite. Or, l’Américain a annoncé dans la cage plutôt vouloir le défier sur ses terres parisiennes. Une préférence que « The Best » a partagée ces dernières heures dans la MMA Hour :

Publicité

Cédric Doumbé : À partir du moment où il a dit qu’il voulait m’affronter à Paris et que le public français a réagi favorablement, tout a changé. Je pense que si le PFL et le Bellator sont d’accord, il faut que ça se fasse en France. Je suis d’accord sur le fait que ça ne fait aucun sens d’organiser ce combat en Arabie Saoudite. (…) Ça pourrait même se faire dans un stade. Avec Pettis, on peut vraiment faire ça dans un stade.



À vrai dire, Doumced ne s’attendait sans doute pas à ce qu’une telle perche lui soit tendue par Pettis. Il s’est en tout cas assuré de la saisir et espère donc que ses dirigeants feront en sorte que cette affiche ait lieu en France, voire même dans un stade à la capacité supérieure à celle de l’Accor Arena. Et quand certains fans tricolores se réjouissent d’une telle perspective, d’autres y voient une solution de facilité :

Publicité

Publicité

Invité par Anthony Pettis à le défier en France, Cédric Doumbé ne s’est pas fait prier pour accepter cette offre avantageuse pour lui sur le papier. Reste à savoir si son projet fou de remplir un stade parisien grâce à ce combat se matérialisera.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus