Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wolves ont perdu d’entrée contre les Mavericks ce mercredi soir, après une prestation assez décevante. Les joueurs de Chris Finch sont capables de beaucoup mieux, avec un Rudy Gobert déçu.
Devant leur public, les Wolves n’ont pas réussi à prendre la victoire sur Dallas ce mercredi soir. Défaite sur le score de 108-105 et une impression générale assez décevante. Anthony Edwards s’est fait discret avec un 6/16 au tir, tandis que le 6/20 de Karl-Anthony Towns n’aide pas non plus. On attend une réaction de la part de Minnesota, et ce dès le Game 2.
Déception aux Wolves après la défaite
Edwards est d’ailleurs le premier déçu de ce résultat. Les Wolves sont capables de jouer beaucoup mieux mais ils n’ont pas pu déployer leur jeu correctement, face à une équipe des Mavericks relativement agressive sur le parquet. Au moment de passer en conférence de presse, il estime qu’un seul joueur était vraiment prêt à jouer. Pas les autres.
Anthony Edwards: "I think Jaden was the only one who came ready to play tonight and I think everybody else let him down. So, I think if we bring our best brand of basketball on Friday, I think we'll see what type of game it will be."
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) May 23, 2024
Anthony Edwards : « Je pense que Jaden (McDaniels) était le seul qui est venu jouer ce soir et les autres l’ont laissé tomber. On doit ramener notre meilleur basket ce vendredi. »
McDaniels termine avec 24 points à 9/15 au tir, preuve de son excellente performance. Mais trop esseulé, le jeune joueur n’a pas pu faire la différence avec une grosse maladresse aux tirs pour ses coéquipiers. Edwards veut donc une réaction rapide pour éviter de se retrouver à 0-2.
Notez que Rudy Gobert était également déçu de son effort dans cette partie. Il a souligné un gros point à améliorer selon lui :
Rudy Gobert : « Je dois faire un meilleur travail concernant les rebonds. Je ne peux pas laisser ces gars prendre les rebonds offensifs. Je serai meilleur. »
Vraie déception pour les Wolves après cette défaite, mais la série est encore très longue. Le Game 2 promet d’être spectaculaire, avec un Anthony Edwards en pleine confiance. Même Rudy Gobert a bien l’intention de hausser le niveau.