NBA – Après son soutien à Clark, LeBron touché par une sale polémique : « Les joueuses noires…

LeBron James des Lakers en NBA et la superstar WNBA du Fever Caitlin Clark
Indiana Fever (DR) / Mind the Game Pod (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que Caitlin Clark est la cible de nombreuses critiques depuis ses débuts en WNBA, LeBron James a décidé de sortir du silence pour prendre sa défense. Une déclaration qui aurait dû faire l’unanimité, mais qui a finalement été la source d’une grosse polémique pour le King.

Publicité

LeBron James a été dans les chaussures de Caitlin Clark, il sait ce que c’est d’être attendu dans une ligue professionnelle comme le messie, d’être traité et considéré comme une superstar dès son premier match… Alors forcément, dans le dernier épisode de son podcast, il a décidé d’envoyer un gros message à la rookie du Fever en WNBA, vivement critiquée par certains fans car jugée trop mise en avant.

Le King pensait certainement bien faire en demandant aux internautes d’arrêter de jalouser une jeune femme de 22 ans, et pourtant, il se retrouve depuis plongé dans une polémique bien américaine. En effet, de nombreuses voix se sont élevées contre lui, en lui reprochant notamment de défendre une joueuse blanche, mais pas toutes les superstars noires qui subissent elles aussi des commentaires dégradants…

Publicité

LeBron pris dans une sale polémique en WNBA

Est-ce que LeBron s’est déjà exprimé sur sa « petite soeur » A’ja Wilson avant, comme il vient de le faire pour Caitlin Clark ? C’est une vraie question.



LeBron avait une belle opportunité ici, mais il en a décidé autrement. Mon dieu.

Publicité

LeBron qui dit : « Caitlin Clark est la raison pour laquelle beaucoup de belles choses vont arriver en WNBA », le tout en invisibilisant les joueuses noires qui ont travaillé pour faire grandir la ligue, est la raison pour laquelle on lève les yeux à son sujet. Elle est un facteur, tout au plus.

Pour les fans de WNBA, l’intervention de LeBron James au sujet de Caitlin Clark était déplorable. En effet, beaucoup lui reprochent de sortir du silence pour une joueuse blanche, alors même que ce sont les femmes noires qui se battent depuis le début pour faire grandir la ligue. Décidément, la saison risque d’être explosive dans cette ligue.

Publicité

Le cas Caitlin Clark est passionnant à suivre. Il est indéniable qu’elle apporte une nouvelle visibilité sur la ligue, mais les fans de la première heure aimeraient beaucoup que la gloire soit partagée. LeBron vient de l’apprendre à ses dépens.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus