NBA – « Ça en jette » : Les Américains conquis par le drôle de surnom français d’Anthony Edwards !

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, ici accompagnée du drapeau français
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Figure incontournable des playoffs jusqu’à présent, Anthony Edwards a évidemment beaucoup fait parler en France ces derniers jours. Un tweet du compte Timberwolves FR à son sujet lui a d’ailleurs valu l’adoption d’un nouveau surnom outre-Atlantique.

Publicité

Ses détracteurs mettront volontiers en avant le fait qu’il ne domine aucune catégorie statistique et que ses dernières performances laissent à désirer en matière d’adresse. Pour autant, Anthony Edwards fait à coup sûr partie des joueurs qui ont marqué les playoffs jusqu’à présent en NBA. Leader de Timberwolves encore à la lutte pour le titre, il gagne logiquement en popularité à l’international, et y compris en France.

Un tweet viral en français sur Anthony Edwards fait le buzz aux US

Compte tenu de la présence de Rudy Gobert au sein de la franchise, Minnesota reçoit une couverture médiatique non-négligeable en France. Le compte Timberwolves FR, lui, cumule une dizaine de milliers d’abonnés et a récemment partagé l’un des highlights d’Edwards face aux Nuggets… sur un fond de Céline Dion. Ce n’est toutefois pas ce montage épique, mais bien sa description qui a retenu l’attention de Jon Krawczynski :

Publicité

Je sais que son surnom, c’est « Ant » mais « Le Dagger D’EDWARDS », ça en jette



Journaliste de The Athletic, Krawczynski s’est ainsi emballé sur ce bout phrase pourtant assez anodin pour le public français. Ce, avec une pointe de second degré, lui qui a affirmé par la suite en connaître la traduction. Quoi qu’il en soit, d’autres internautes ont partagé son emballement concernant cet étonnant « surnom » et ont visiblement bien pour intention de s’en servir pour réagir aux prouesses de Ant :

Publicité

Il en jette vraiment beaucoup beaucoup

« Le Dagger D’EDWARDS » sonne trop bien. Je vais crier ça à chaque fois que Ant en plantera un maintenant

Publicité

Bien que titulaire de jolis surnoms tels que « Ant-Man », Anthony Edwards va potentiellement devoir s’habituer à en entendre un nouveau à la consonance française. Pas sûr que ce dernier obtiendra un grand succès dans l’Hexagone pour autant.

Anthony Edwards Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus