NBA – Tim Duncan (48 ans) sans pitié pour Tony Parker : « Le petit Français, je le…

Les légendes NBA des San Antonio Spurs, Tim Duncan (gauche) et Tony Parker (droite)
The Richard Jefferson & Larry Show (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers durant 15 saisons aux Spurs, Tim Duncan et Tony Parker ont tout gagné ensemble malgré un début d’aventure commune périlleux. Le mythique intérieur ne s’est d’ailleurs pas montré tendre envers son vieil acolyte français dernièrement.

Publicité

S’il reste encore aujourd’hui l’un des plus décorés de l’histoire, il ne paraissait pourtant pas destiné à cela. Le duo formé par Tim Duncan et Tony Parker a beau avoir rapporté 733 victoires et 4 titres aux Spurs, il n’a en effet pas débuté de la meilleure des manières. Il faut dire que le meneur français n’affichait pas une cote des plus élevées à son arrivée en NBA, où son coéquipier était quant à lui déjà bien installé.

Sacré pour la première fois champion en 1999, l’intérieur originaire des îles Vierges américaines espérait rapidement renouer avec cette joie. Or, pour lui, l’arrivée de TP à San Antonio en 2001 ne correspondait pas à cet objectif. Fort heureusement, la relation entre les deux hommes s’est progressivement améliorée, même si quelques restes de cette animosité initiale s’observent encore de nos jours sur fond d’ironie.

Publicité

Tim Duncan snobe sans détour Tony Parker

Récemment interrogé dans le cadre du Richard Jefferson & Larry Show, Duncan y a été invité à trancher entre trois légendes des Spurs… et a laissé Parker sur le carreau :

Richard Jefferson : Start-bench-cut : Tony Parker, Manu Ginobili, David Robinson.

Tim Duncan : Je dois mettre l’un de ceux-là titulaire ? Alors je mettrais David titulaire, Manu sur le banc et le petit Français, je le couperais.



Il faut donc croire que TP9 disait vrai lorsqu’il affirmait que le glorieux big man n’aime pas les Français au moment de son introduction dans le prestigieux Hall of Fame. C’est d’ailleurs l’interprétation qu’ont tirée certains internautes de cette sortie, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. D’autres se sont quand à eux davantage étonnés de ce choix malgré des circonstances atténuantes :

Publicité

C’est pour ça qu’il n’a pas joué le rôle de mentor auprès de Wemby. Il n’aime pas les Français !!

Comment peut-il oser couper Tony ?? Mais pour être honnête, la question était horrible

Publicité

Redoutable aux côtés de David Robinson aux Spurs, Tim Duncan lui a donc attribué le rôle de titulaire tout en offrant au spécialiste Manu Ginobili une place sur le banc. Tony Parker, alias « le petit Français », a quant à lui fait les frais de cette rude question.

Déclarations NBA 24/24 Tim Duncan Tony Parker

Les dernières actus