Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu à la draft pour le mois prochain, Bronny James va bel et bien rejoindre la NBA pour la rentrée à venir. C’est du moins le plan annoncé par son agent. Mais cela suscite la polémique.
Même s’il a encore quelques jours pour changer d’avis, tout porte à croire aujourd’hui que Bronny James va maintenir sa candidature en NBA pour le mois de juin. Il sera donc à la draft et espère, pourquoi pas, intégrer le premier tour. Cela peut paraître fou et pourtant, les Suns ont décidé de lui faire passer un entraînement privé pour en savoir plus.
Bronny James prêt à tout pour la NBA ?
Est-ce que Bronny sera drafté en fonction de son talent, ou alors simplement dans l’espoir d’attirer son père ? C’est une question pertinente. Une chose est certaine : il veut jouer en NBA. Selon son agent Rich Paul, qui est le même que LeBron évidemment, pas question de signer un two-way contract, lui permettant d’évoluer en G-League.
Rich Paul says he has zero interest in his client, Bronny James, signing a two-way contract
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 24, 2024
“Teams know that. I'm not doing that.
(Via @ChrisBHaynes ) pic.twitter.com/MkhOwDp0TX
Rich Paul déclare qu’il n’a aucun intérêt concernant le fait que son client, Bronny James, signe un two-way contract. « Les équipes le savent. Je ne fais pas ça. »
Assez étrange en sachant que Bronny semble loin du niveau NBA à ce jour. Un two-way contract pourrait lui permettre de se développer en G-League, tout en rejoignant l’équipe NBA sur certains matchs. Un compromis qui n’intéresse pas le clan du joueur.
Try G-League contract instead 😁
— JBond 🍌 (@jbondwagon) May 24, 2024
essaie un contrat de G-League à la place
That is nepotism at its finest
— Squid (@sikane02) May 24, 2024
C’est du népotisme à son meilleur
Bronny James et son agent veulent la NBA, quitte à refuser un two-way contract qui semble pourtant idéal sur le papier. Attention à ne pas le regretter, même si l’influence de Rich Paul et de LeBron feront la différence.