NBA – Paul Pierce : « Si les Spurs recrutent ce gars avec Wembanyama, l’Ouest va trembler ! »

Les figures de NBA Victor Wembanyama (gauche) et Paul Pierce (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les playoffs ne sont pas encore terminés que Paul Pierce pense déjà à la saison prochaine. Il s’est notamment interrogé sur les joueurs à cibler chez les Spurs pour que la franchise passe réellement un cap et se hisse dans la course au titre. Pour l’ancien des Celtics, il y a un nom tout trouvé.

Publicité

Victor Wembanyama n’a disputé que 71 matchs dans sa carrière, mais si l’on en croit les différentes déclarations des experts, la ligue sera bientôt sienne. Il faut dire que sa progression au cours de l’année a été impressionnante, puisqu’il a combiné des gestes offensifs inédits à des prestations défensives qui auraient pu faire de lui le DPOY. Que les autres équipes de la conférence Ouest en profitent pour le moment, il arrive pour tout rafler.

Afin d’aider leur prodige dans sa quête historique, les dirigeants des Spurs vont devoir l’entourer avec un lieutenant de luxe, voire plus si les opportunités se présentent. Devin Vassell est talentueux, mais sera-t-il à la hauteur des attentes dans un contexte de playoffs ou dans une course au titre ? Impossible à dire, c’est la raison pour laquelle la priorité serait mise sur des stars d’expérience.

Publicité

Paul Pierce veut voir Donovan Mitchell aux Spurs

Trae Young a déjà participé à une finale de conférence, Darius Garland est aujourd’hui un habitué des playoffs, et on ne présente plus Chris Paul, qui apporterait sa science du jeu. Mais pour Paul Pierce, qui s’est exprimé dans son émission « The Truth Lounge », San Antonio ferait bien de viser encore plus haut. Pour lui, ce n’est pas Garland qu’il faut cibler dans l’Ohio :



Si tu es un vétéran et que tu es agent libre cet été, je pense qu’il faut songer à s’associer avec Victor Wembanyama à San Antonio. Je pense que sur les 5 prochaines années il peut changer la ligue et le jeu. Je pense qu’il y a des cibles réalistes qui feraient se dire à beaucoup d’équipes que les Spurs sont dans la course au titre. Pour moi, si tu ajoutes Donovan Mitchell à cet effectif, l’Ouest va trembler ! Je ne dis pas qu’ils seront favoris, mais ils seront un problème.

Publicité

Ce gars a une courbe de progression… Il a déjà explosé toutes les attentes, il nous donne tout ce qu’on attendait de lui. Avec Donovan Mitchell, je pense que c’est une équipe du Top 4 à l’Ouest. Ce n’est pas forcément un leader, mais Gregg Popovich est toujours sur le banc, ce sera lui le leader dans le vestiaire. Et puis, Mitchell a fait les playoffs chaque saison dans sa carrière. Je pense qu’il a la voix pour porter les jeunes.

Paul Pierce est persuadé que les Spurs ont déjà le potentiel pour intégrer le Top 4 à l’Ouest, il leur faut simplement un All-Star pour accompagner Victor Wembanyama. Pour lui, Donovan Mitchell serait l’homme idéal, de par sa capacité à porter une équipe sur le plan offensif. De l’autre côté du terrain il pourrait se reposer sur Wemby, ce qui poserait des problèmes à bien des franchises.

Publicité

Pour atteindre les sommets, Victor Wembanyama va avoir besoin de l’aide d’un lieutenant ultra-talentueux. Pour Paul Pierce, les Spurs devraient tout faire pour récupérer Donovan Mitchell, qui serait mécontent chez les Cavaliers.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul Pierce San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus