Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wolves ont encore perdu ce dimanche, Rudy Gobert a rapidement été critiqué pour sa prestation contre les Mavericks. Le Français ne réalise pas la meilleure série au monde, au point où il est visé… en défense.
Limité à seulement 29 minutes de jeu pour le Game 3, notamment à cause des fautes, Rudy Gobert pourrait être concerné par quelques ajustements pour la suite de cette série. Chris Finch veut voir Kyle Anderson plus souvent sur le parquet, d’autant que Gobert est régulièrement visé par ses adversaires. Même Luka Doncic s’est encore moqué de lui dans cette partie.
Rudy Gobert pointé du doigt suite à la défaite
Pas simple du tout pour le Français, qui sait qu’il devra mieux faire s’il veut éviter de se retrouver en vacances. On est curieux de voir la réaction des joueurs au Game 4, d’autant que Gobert a encore été critiqué suite à sa performance. En cause ? Cette action de Jaden Hardy, même pas effrayé à l’idée de demander une isolation sur le Français.
even Jaden Hardy calling isos against the “DPOY” 😭 pic.twitter.com/mv8LX40ijG
— LakeShowYo (@LakeShowYo) May 27, 2024
Force est de constater que Hardy a eu raison, puisqu’il obtient la faute après une jolie feinte. Et ce n’est pas la seule action du match où Gobert a été visé par l’attaque adverse, preuve qu’il faudra peut-être un ajustement pour le Game 4, ou une meilleure défense de Rudy. Mais après cette défaite, les critiques ont fusé contre le Français.
That DPOY award has officially lost all its meaning this year😂
— Mr. Unbiased (@UnbiasedHoopsLA) May 27, 2024
Le trophée de DPOY a vraiment perdu tout son sens cette année
Seeing a 4x DPOY get targeted like this is wild
— Brett Usher (@UsherNBA) May 27, 2024
Voir le quadruple DPOY se faire viser comme ça c’est dingue
Défenseur de l’année ou pas, les Mavericks n’ont aucune envie d’éviter les duels contre Rudy Gobert. Une série difficile jusqu’à maintenant pour le Français, qui doit réagir pour le Game 4, à l’image de son équipe.