UFC – Presque trois mois après son terrible KO, le projet dingue de Benoît Saint-Denis : « Je veux…

Benoit Saint-Denis, star française de l'UFC et du MMA
Benoit Saint Denis (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Terrassé par Dustin Poirier à l’UFC 299, Benoît Saint-Denis a subi un coup d’arrêt mais ne comptez pas sur lui pour rester les bras croisés. Quelques semaines après le combat, le Français a en effet annoncé son plan dingue pour les mois à venir.

Publicité

En s’inclinant par KO face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a dû mettre un frein temporaire à ses ambitions de titre à l’UFC. Le phénomène des poids légers aurait pu intégrer le Top 5 avec une victoire mais à la place, son ex-adversaire va se mesurer au champion Islam Makhachev dans quelques jours. Autant dire que le Nîmois aurait évidemment aimé être à la place de l’Américain et qu’il compte rebondir tout de suite.

Afin d’y parvenir, l’ancien militaire a changé pas mal de choses et s’est notamment séparé de son coach de longue date, Daniel Woirin. Une décision choc mais réfléchie de la part de Saint-Denis, lui qui a récemment été interviewé par le site MMA Fighting. Il en a profité pour dévoiler ses plans pour les mois à venir et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Tricolore est motivé car il veut à nouveau enchaîner les combats.

Publicité

BSD prêt à se battre deux fois en deux mois

Je ne sais pas si ce sera Manchester le 27 juillet à l’UFC 304, je ne sais pas si ce sera Paris le 28 septembre mais mon manager fait du bon travail. Il travaille avec l’UFC pour trouver le meilleur endroit où me battre. Je veux grimper dans le classement et arriver au sommet… Lors de mon dernier combat, j’ai eu beaucoup de problèmes mais je suis plus déterminé que jamais à devenir champion.



J’ai besoin de travailler beaucoup et je suis prêt à le faire. Je suis sur la bonne voie. J’attends juste la prochaine opportunité. (…) Si je peux être sur les deux cartes, je serai sur les deux cartes. S’il ne s’agit que de Paris, c’est très bien aussi. C’est une grande opportunité. Je veux juste me battre. Je veux juste montrer que je suis le meilleur. Et pour ça, j’ai besoin d’un adversaire coriace.

Publicité

J’attends donc que l’UFC travaille avec mon manager pour trouver un match que tout le monde voudra voir et qui prouvera qui est le prochain prétendant.

BSD ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisqu’il en a profité pour réitérer sa liste de cibles. Et clairement, ses ambitions n’ont pas baissé d’un iota :

Les noms qui m’intéressent le plus sont, dans l’ordre, les suivants : Makhachev n° 1, Tsarukyan n° 2, Justin Gaethje, Poirier, tous ces gars-là. Mais, bien sûr, il faut le mériter. Je me battrai contre tous ceux que l’UFC me donnera, mais je veux me battre contre l’adversaire le plus haut possible.

Du très beau monde donc, même si on doute qu’il ait gain de cause après avoir perdu face à Poirier. En revanche, on sait que l’UFC l’a à la bonne et le voir affronter un membre du Top 10 n’est donc pas inenvisageable.

Publicité

Benoît Saint-Denis avait enchaîné les combats (et les victoires) entre juillet 2023 et novembre 2023 et la formule lui avait plutôt bien souri. Il compte visiblement remettre ça dès cet été, reste à savoir si l’UFC l’autorisera à participer à la fois à l’UFC 304 et à l’évènement à Paris.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus