NBA – Gilbert Arenas cash sur Victor Wembanyama : « C’est un vrai noir. Il a…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et l'ancien arrière Gilbert Arenas (droite)
NBA (DR) / Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama est un joueur qui fait énormément parler, même pendant qu’il est en vacances. Sa réponse à des haters a fait réagir Gilbert Arenas, qui s’est lancé dans une explication assez inattendue sur le jeune pivot des Spurs.

Publicité

Depuis son explosion dans le championnat de France sous le maillot des Metropolitans 92, Victor Wembanyama est présenté comme le prospect le plus talentueux depuis LeBron James en 2003. Comme le King, Wemby s’est inscrit à la Draft avec l’étiquette de potentiel GOAT et de joueur révolutionnaire. Pour le moment, il donne raison à toutes ces prédictions.

Et comme LeBron à son époque, notre Français se donne les moyens de ses ambitions. Il ne montre pas simplement l’exemple sur le terrain, il s’impose aussi une rigueur presque militaire en-dehors pour atteindre ses objectifs. Il ne sort jamais pour faire la fête, se couche tôt, s’entraine en permanence, se trouve des hobbies qui lui permettent de développer sa concentration et sa créativité. Puis même sur le plan de la communication, il est parfait.

Publicité

Gilbert Arenas cash sur la communication de Wemby !

Malgré la frustration des nombreuses défaites sur la saison régulière, le n°1 des Spurs n’a jamais eu un mot déplacé envers ses dirigeants ou ses coéquipiers, alors même que les fans les pointaient du doigt. Plus récemment encore, il a fait le buzz en répondant à un vieux hater de la meilleure des manières. Un point sur lequel Gilbert Arenas a voulu revenir dans son émission :



Vous savez ce qui est fou dans cette histoire ? C’est qu’il n’avait que 16 ans et les gens disaient déjà qu’il ne serait pas aussi bon en NBA. Ses haters avaient déjà perdu, parce qu’ils voyaient un gamin de 16 ans comme un futur joueur NBA. Et la manière dont Wembanyama a répondu ? Ça c’est un noir. Il a répondu aux haters comme un afro-américain.

Publicité

Quand il a commencé à exploser dans les catégories jeunes, tous les scouts américains présentaient Victor Wembanyama comme une potentielle pépite, sans forcément avoir l’assurance qu’il atteindrait le niveau qu’il a actuellement. Des haters ont affirmé qu’il ne dominerait jamais en NBA, mais d’après Gilbert Arenas, le simple fait de projeter le Français dans la ligue à cet âge était une défaite pour les médisants.

Et ils sont d’autant plus dans l’erreur que Wemby est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il devrait remporter de nombreux trophées individuels à l’avenir, et si ses Spurs l’entourent de la bonne manière, il pourrait aussi devenir un candidat régulier au titre NBA. Ce dernier point commencera par un été 2024 parfaitement maitrisé.

Publicité

Victor Wembanyama a décidé de répondre à ses haters des années après, ce qui a fait rire Gilbert Arenas. Pour l’ancien All-Star, Wemby était destiné à réaliser de grandes choses depuis son adolescence, et tout le monde aurait dû le voir.

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus