NBA – Le conseil cash d’Allen Iverson à Sarr et Risacher : « Ce n’est pas parce que…

Allen Iverson, légende NBA, avec les deux pépites françaises Zaccharie Risachet et Alexandre Sarr
Skweek (DR) / Knuckleheads Podcast (DR) / The Ringer (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Sauf énorme surprise, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher seront les deux premiers choix de la prochaine Draft. Un statut qui vient avec des responsabilités, alors Allen Iverson a décidé de leur donner un gros conseil pour gérer cette nouvelle vie.

Publicité

Dans quelques semaines désormais, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher seront très certainement les deux premiers noms appelés par Adam Silver au soir de la Draft. Si l’un est déjà aux États-Unis pour réaliser des interviews et se faire connaitre de son futur public, le second est en pleine campagne de playoffs avec la JL Bourg, et il brille face à l’ogre monégasque.

Son équipe a beau être menée 2-1 dans cette demi-finale, le jeune ailier est peut-être en train de gratter la place de n°1. Les fans des Hawks ne seraient d’ailleurs pas contre récupérer un talent de cette envergure pour épauler Trae Young, bien trop seul depuis son arrivée en NBA. Le suspense est immense et ce n’est pas pour nous déplaire, un an après l’évidence Victor Wembanyama.

Publicité

Allen Iverson cash sur l’entourage des rookies en NBA

Lors de son passage dans le « Knuckleheads Podcast », le légendaire Allen Iverson a décidé de donner un gros conseil aux Français ainsi qu’à leurs collègues de la cuvée 2024. Pour The Answer, le principal danger pour les jeunes à leur arrivée en NBA serait l’entourage. Il faudra peut-être couper les ponts avec certains pour s’assurer confort et richesse :



Je dois dire une chose à tous les jeunes qui arrivent à la Draft cette année : la vie ne sera pas simple, il faudra faire attention même aux personnes que vous aimez. Protégez-vous. Ce n’est pas parce que vous aimez quelqu’un que cette personne vous aime de la même manière, avec les mêmes intentions. J’ai fait tellement d’erreurs dans ma carrière en faisant confiance à ces personnes. Je parle même de la famille là, pas que des amis.

Publicité

L’argent est à la base de tous les maux. C’est seulement sur les dernières années de ma vie que j’ai intégré le mot « non » à mon vocabulaire. Tu gagnes tellement d’argent en NBA que tu te penses capable de prendre soin de tout le monde, que tu ne seras jamais dans le besoin. Apprendre à dire non permet aux autres personnes de ta vie de prendre leurs responsabilités quant à leur existence.

Allen Iverson, icône des années 2000′ et légende absolue de la ligue, a été sur la paille à un moment donné, la faute à une trop grande générosité. Certains proches ont profité de sa gentillesse pour lui soutirer de l’argent, ce qu’il n’a compris que trop tard. Il conseille donc à Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher de faire attention à eux, pour ne pas se retrouver dans une telle situation à l’avenir.

Publicité

Allen Iverson a connu la gloire en NBA, mais aussi la pauvreté suite à des mauvaises décisions financières. Il est donc l’un des mieux placés pour donner des conseils aux jeunes qui vont débarquer lors de la Draft.

Allen Iverson Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus