UFC – Cash, Islam Makhachev répond à Conor McGregor : « Il est devenu très…

L'ancien champion UFC Conor McGregor s'en est pris à la famille d'Islam Makhachev dans un récent tweet supprimé
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Conor McGregor est toujours l’ennemi juré de Khabib Nurmagomedov, il n’est pas non plus friand de son ancien disciple et ami Islam Makhachev, champion des poids légers à l’UFC. Après que le Notorious l’ait encore taclé récemment, ce dernier a cependant sorti la sulfateuse pour le faire taire.

Publicité

Jusqu’à présent, Islam Makhachev n’avait pas encore défendu sa ceinture des poids légers contre un véritable membre de la division, Alexander Volkanovski évoluant chez les poids plumes. Son combat contre Dustin Poirier à l’UFC 303 va donc représenter un défi unique pour le Daghestanais depuis qu’il est devenu champion en novembre 2022. Une affiche qui a d’ailleurs attiré l’attention d’un certain Conor McGregor.

Lui-même sur le retour, l’ancien double champion à l’UFC pense d’ailleurs que Poirier va le mettre KO et lui dérober le titre, le Notorious insistant notamment sur le crochet du gauche de l’Américain. Interrogé sur les propos de CMG, Makhachev n’a pas fait dans le détail :

Dustin peut toucher Conor, qui est devenu très vieux. Mais je ne lui donnerai aucune chance de me mettre un coup de poing.

Publicité

Difficile de faire plus cinglant envers la superstar irlandaise, qui va se battre fin juin contre Michael Chandler après trois ans d’absence. Islam pense d’ailleurs que McGregor connaîtra alors une grosse désillusion :

Je ne sais pas qui va gagner, mais maintenant il est plus concentré, Chandler est focus. C’est pourquoi il peut le battre. Il est possible que Conor fasse un camp d’entraînement dans les discothèques.



Islam Makhachev humilie Conor McGregor avant l’UFC 303

Nombreux sont en effet les doutes autour du natif de Dublin, lui qui a encore craqué en boîte de nuit dernièrement. Quand on voit de telles images, pas sûr qu’il soit au top de sa forme dans euqleus semaines… De son côté, McGregor continue en tout cas de vociférer en direction de Makhachev et de son clan, notamment après qu’une rumeur d’infection au staphylocoque ait commencé à fait le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Encore un staphylocoque. Cela dit, ce consanguin passe sa vie à avoir des staphylocoques. Tout cette équipe est infectée, ne vous y trompez pas. Je suppose que certains kiffent ça… Il va quand même soumettre Dustin au premier round. (…) Vous me dégoutez-tous. Nettoyez-vous ! Nettoyez vos vêtements et vos tatamis ! Et faites-le tous les jours bande de sales enfoirés

Publicité

Concentré sur sa défense du titre dans quelques jours, Islam Makhachev n’est pas plus perturbé que ça par les attaques répétées de Conor McGregor. Ce dernier se met en tout cas un peu plus de pression sur les épaules, alors qu’il va faire son grand retour aux affaires fin juin. Nul doute que le clan du Daghestanais savourerait sa défaite.

Conor McGregor Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus