UFC – Sean Strickland se paye Imavov et la France : « L’immigration peut…

Le combattant UFC Sean Strickland, ici accompagné du drapeau de la France
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En janvier 2023, Sean Strickland battait Nassourdine Imavov avant de s’en aller décrocher la ceinture des poids moyens. Le Français veut sa revanche, et il vient de recevoir une réponse cinglante de l’ancien champion américain. À la limite de la xénophobie…

Publicité

Parce qu’il ne parle que très peu dans les médias et ne fait pas sa propre propagande sur les réseaux sociaux, Nassourdine Imavov n’est pas le combattant français le plus populaire. Pourtant, dans la cage, il affiche un niveau qui n’est égalé ou dépassé que par Benoît Saint-Denis ou Ciryl Gane. Cela se ressent d’ailleurs dans le profil de ses adversaires.

Contrairement à un Cédric Doumbé par exemple, qui évolue dans une organisation secondaire malgré l’immense amour des fans, le « Sniper » fait désormais face à des machines à chacune de ses apparitions. Il sort par exemple d’un main event contre Roman Dolidze, 12 victoires et 3 défaites en carrière, et il affrontera bientôt l’ancien prétendant à la ceinture Jared Cannonier.

Publicité

Le discours ultra-radical de Sean Strickland sur la France

C’est sans parler de son duel face à l’ex-champion Sean Strickland il y a à peine plus d’un an. D’ailleurs, la rivalité avec ce dernier ne semble pas enterrée, puisque Nassourdine aimerait bien prendre sa revanche, et pourquoi pas lors d’un UFC Paris. une idée détruite par l’Américain, de passage au micro de RMC Sport Combat :



Je vais te dire un truc mon gars. Tu peux faire ta femme autant que tu veux, tu peux t’énerver comme tu veux, mais ça ne change rien au fait que je t’ai battu et que je te battrais encore si tu avais ta revanche. Sauf que tu ne l’auras jamais. Grimpe au classement, gagne contre des adversaires que personne ne connait et profite de ta vie le Français.

Publicité

Je n’ai rien contre les Français, je m’en fiche d’eux. Je n’aime juste pas ce Français en particulier. Ce n’est même pas que je ne l’aime pas, c’est juste un gars quoi… Et puis j’entends des choses terribles sur Paris. L’immigration peut faire grandir un pays ou le détruire. Vous êtes sur la mauvaise pente. J’aimerais venir à Paris, mais ça craint. Il suffit de regarder le taux de criminalité.

Sean Strickland, qui vit dans un pays où les tueries de masse sont nombreuses, a peur de mettre les pieds à Paris et il remet en plus la faute sur l’immigration… Un discours qui ne devrait faire que renforcer la haine qu’éprouve Nassourdine Imavov à son égard. Voila une motivation de plus pour lui, car s’il enchaine les victoires, il pourrait le retrouver en haut du classement des poids moyens.

Publicité

Sean Strickland est sans pitié dans ses déclarations comme il l’est dans la cage. Il vient donc de rajouter de l’huile sur le feu qui brûle en Nassourdine Imavov. Vivement une éventuelle revanche, qui s’annonce explosive !

Multisports UFC

Les dernières actus