NBA – L’attitude polémique d’Anthony Edwards après la branlée : « Quel mauvais perdant »

Luka DOncic des Mavericks et Anthony Edwards des Timberwolves, deux superstars NBA
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Même si certains s’étaient déjà fait à l’idée de voir les Wolves se faire éliminer lors de ces finales de conférence face aux Mavs, Anthony Edwards n’a pas eu l’air de bien digérer cette défaite désillusion. Après la conférence de presse du Game 5, ce dernier a ainsi suscité la controverse.

Publicité

Au bord du gouffre, les Wolves ont accueilli les Mavericks au Target Center lors du Game 5 avec pour objectif d’au moins maintenir la série en vie. Malheureusement pour eux, Luka Doncic et les siens se sont montrés trop forts et ont mis un terme à la série en s’imposant 124-103. Après avoir éliminé les champions en titre des Nuggets, le parcours des hommes de Chris Finch s’est donc arrêté en finales de conférence.

Époustouflant mais aussi un peu maladroit lors de certains matchs, Anthony Edwards n’a cette fois-ci pas été en mesure de permettre à son équipe de réaliser l’exploit. Ses 28 points à 10/18 au tir, 9 rebonds et 6 passes n’ont pas été suffisants. Échouer si près du but peut paraître cruel, mais la déception a visiblement pris le dessus sur l’arrière au moment où une question lui a été posée en conférence de presse.

Publicité

L’attitude honteuse d’Anthony Edwards décrié par les fans

Reporter : Ant, que penses-tu de ce groupe des Mavs et de ce qu’ils peuvent faire en Finales… ?

Ant : Rien.

Quel mauvais perdant.



D’un air agacé, Anthony Edwards a répondu (si on veut) à la question du journaliste au sujet de la prestation des Mavericks et de leurs chances en Finales. Est-ce là un manque d’humilité de la part de la superstar après cette désillusion ? Une grande majorité d’internautes y voient là de l’irrespect de la part « d’un mauvais perdant ». Ces mêmes personnes n’ont donc pas hésité à tacler Ant-Man après cette séquence.

Publicité

Ouais et il a quitté le terrain sans féliciter les Mavs. Ce n’est pas un super visage à montrer pour un gars qui paraît-il, cherche à devenir le visage de la ligue.

Il n’a même pas serré la main à ses adversaires. C’était la même avec Shai Gilgeous-Alexander, ce sont des perdants. 🤮

Publicité

Pendant que les Mavericks sont en train de fêter leur qualification en Finales, Anthony Edwards semble encore avoir en travers de la gorge cette élimination. Son attitude désinvolte face à la presse a même engendré de l’indignation chez certains fans.

Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus