Avant son retour, GregMMA (46 ans) sans détour sur sa santé : « Le frigo est plein de…

GregMMA, youtubeur populaire
Karaté Bushido (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De retour depuis l’été dernier après plus de 15 ans d’absence, GregMMA doit forcément faire attention à son physique alors qu’il a largement dépassé la quarantaine. Interviewé par RMC Sport avant son prochain combat, le vétéran s’est d’ailleurs penché sans concession sur le sujet ainsi que sur sa stratégie pour mater son adversaire.

Publicité

Ce premier week-end de juin s’annonce décidément passionnant pour les fans de MMA et notamment en France. En plus de l’UFC 302 qui verra Islam Makhachev et Dustin Poirier s’affronter pour la ceinture des poids légers dans quelques heures, un certain Grégory Bouchelaghem va également monter dans la cage dimanche soir du côté de l’Hexagone MMA, lui qui va ainsi se mesurer au Serbe Antonio Zovak.

Il s’agit ici du troisième combat de « GregMMA » depuis son retour aux affaires en juillet dernier, lui qui avait initialement raccroché en 2006. Avec deux victoires à son actif, tout se déroule à merveille pour l’instant pour la vedette de la chaîne Youtube Karaté Bushido. Pas une mince affaire alors qu’il vient quand même de fêter ses 46 ans, mais le Français prend grand soin de son corps comme il l’a confié à RMC Sport :

Publicité

GregMMA dans la forme de sa vie avant son combat

Je suis en pleine forme, mes deux derniers combats j’étais blessé, une fois au genou et une fois au dos. Là ne j’ai rien du tout donc ça va être très tendu pour notre ami serbe et j’ai hâte d’y être. Parce que là ça fait deux mois que je m’entraîne dur, je fais gaffe à ce que je bouffes depuis deux semaines donc le frigo est plein de broccolis et de concombres et d’endive donc c’est pas le gros kiff.



Pour la première fois depuis son grand come-back après 17 ans d’absence, GregMMA est donc vraiment au top de sa forme à quelques heures d’un combat. Quand on sait qu’il a remporté les deux derniers via finition dès le premier round, ça augure de très bonnes choses pour son choc face à Antonio Zovak. Bouchelaghem a d’ailleurs confié qu’il s’était particulièrement bien préparé afin de s’assurer la victoire :

Publicité

Avant chaque combat, je fais une petite fiche qui me permet d’avoir un gameplan. Antonio ne comprenant pas le français, il ne saura pas de quoi il en retourne. Mais en gros, tu mets une colonne, tu mets les techniques qu’il fait et à chaque fois qu’il réalise une de ces techniques, tu coches. Puis tu regardes le profil de l’adversaire. Ça me permet d’avoir quelque chose de factuel sur lequel travailler. Ensuite, tu en tires ses forces et ses faiblesses.

De quoi lui permettre d’être totalement au point au moment de monter dans la cage, d’autant que le Tricolore a déjà identifié une faille :

Il faudra que je me méfie de son bras arrière et de ses kicks. Il met beaucoup de coups de pied circulaires. Son point faible, c’est qu’il baisse la garde sur les low kicks, qu’il ne bloque pas d’ailleurs. Sa garde est assez poreuse, notamment sur les directs. Donc tu mets en place une stratégie et voilà.

Publicité

GregMMA est en forme olympique à quelques heures de remonter dans l’octogone, lui qui vise une troisième victoire consécutive depuis sa signature à l’Hexagone MMA. Son retour à la compétition se déroule à merveille pour le moment et on espère que ça va continuer ainsi, alors qu’il pourrait affronter IbraTV dans les mois qui viennent.

Fight Multisports

Les dernières actus