Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’elle réussit ses débuts en WNBA, Caitlin Clark est pourtant visée par ses adversaires. Du grand n’importe quoi pour cet ancien joueur, qui en veut surtout à ses coéquipières.
Très attendue pour ses débuts en WNBA, Caitlin Clark a su répondre aux attentes avec quelques gros matchs, et ce malgré le bilan compliqué du Fever (2-8). Il faudra laisser du temps à cette équipe pour se reconstruire, mais la draft de Clark est une excellente nouvelle pour l’avenir. Néanmoins, attention à bien protéger la joueuse dans le futur.
Il faut dire que depuis qu’elle est arrivée dans la ligue, l’arrière est largement visée par ses adversaires sur le terrain. L’intéressée reçoit régulièrement des coups lors d’écrans ou d’actions offensives, à l’image de la polémique ce samedi après une énième séquence honteuse. Draymond Green avait même réagi, estimant que le Fever devait protéger Clark à l’avenir.
Polémique Clark, un ancien s’agace
Au-delà du coup bas déjà honteux, on remarque rapidement que personne ne vient défendre Clark ou tenter de la venger. Les joueuses sont passives et c’est un problème pour pas mal de fans, dont Matt Barnes. Dans une récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’ancien Clipper en veut aux autres pour n’avoir rien fait.
Matt Barnes : « Le gros sujet du moment, c’est évidemment Caitlin Clark, qui a pris un coup bas contre le Sky. Depuis le début de saison, elle prend des coups. Sur les écrans, quelques coups de coude, c’est comme ça. Ce n’est pas la première et ça ne sera pas la dernière. Mon problème et ma question est de savoir où sont ses coéquipières ? Bordel, où est le reste du Fever ? »
« J’ai vu quelques filles qui souriaient quand elle s’est retrouvée au sol. Vous devez protéger l’atout, la star de l’équipe. Il faut la protéger constamment. Kobe, CP, Blake, c’était mon job à moi. Ça va être un problème pour elles. Pourquoi elles sont au fond de la ligue ? Parce qu’elles ne se protègent pas les unes des autres. »
Le Fever ne ressemble pas beaucoup à une équipe aujourd’hui, et le traitement autorisé contre Caitlin Clark en est le parfait exemple. Espérons que l’incident de samedi permette une mise au point dans le vestiaire, ou le Fever risque gros à l’avenir.
Matt Barnes souligne un point intéressant ici, avec des joueuses qui ne cherchent pas à protéger Caitlin Clark, le meilleur atout de l’effectif. Et si cela continue, ça pourrait devenir un sacré problème.