NBA – Gilbert Arenas honnête sur ses sorties en boite : « J’ai vu une fille se faire…

Gilbert Arenas, consultant sur YouTube et ancien All-Star des Wizards en NBA
Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les joueurs NBA ont beaucoup de temps libre devant eux, alors ils peuvent sortir comme ils l’entendent, même pendant la saison régulière. Et logiquement, à force d’être dans le monde de la nuit, ils voient des choses dingues. Gilbert Arenas a témoigné.

Publicité

La vie des joueurs NBA est faite de sacrifices, d’entrainements intensifs et d’innombrables déplacements pendant la saison, mais aussi d’instants de détente. C’est d’ailleurs un avantage que de nombreux sportifs envient Outre-Atlantique : les équipes ont toujours énormément de temps libre et d’autonomie pendant leurs voyages aux quatre coins du pays.

La veille d’un match par exemple, le staff donne aux superstars et aux autres une heure de rendez-vous pour la petite séance de tir du lendemain matin, et d’ici là, le groupe peut faire absolument ce que bon lui semble. Dans de nombreux cas, surtout dans les villes les plus attractives comme Miami, Dallas ou Toronto, ils prennent donc la direction des boites de nuit.

Publicité

Les folles histoires des joueurs NBA en boite de nuit

Et quand une bande de millionnaires sort dans des établissements huppés, ils font en sorte de se faire remarquer en sortant le chéquier. Enfin, pas tous, puisque Kevin Durant a lui préféré travailler sur son tir lors de sa dernière sortie. Bref, dans son émission quotidienne, Gilbert Arenas a dévoilé la chose la plus folle qu’il air pu voir lors de ses déplacements nocturnes.



Gilbert Arenas : En boite, j’ai déjà vu une fille se faire mettre KO… Elle a voulu faire un câlin à la mauvaise personne, et elle a volé dans la pièce. Aussi, j’ai vu un aveugle sortir en boite. Ce que je veux dire, c’est que ses amis auraient simplement pu le mettre dans la voiture et faire tourner la radio. C’est dangereux de le mettre physiquement au milieu de la piste.

Publicité

Les joueurs NBA, depuis le confort de leur carré VIP, doivent voir toutes sortes de choses lors de leurs sorties en boite de nuit. Gilbert Arenas s’est contenté de deux histoires assez sobres, pour ne pas choquer ses spectateurs. Kenyon Martin n’a pas pris cette peine, puisqu’il a lui parlé de violences faites aux femmes sans sourciller…

Kenyon Martin : Une fois à Denver j’ai vu une fille qui voulait danser avec un ami à moi. Il lui a dit qu’il n’était pas intéressé. Elle a continué donc il a décidé de la repousser légèrement. Elle s’est énervée a l’a frappé… Elle ne savait pas sur qui elle était tombée. Il a répondu, et une amie à elle est venue se battre à coups de sac à main. Elle a pris elle aussi.

Publicité

Les joueurs NBA aiment sortir, sortent souvent, et ils voient donc des choses assez improbables sur la piste ou au bar. Ce qui saute aux yeux avec ces exemples, c’est que la violence semble être une partie intégrante des nuits aux US.

Buzz Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus