WNBA – En pleine polémique, énorme craquage en live sur Caitlin Clark : « Une Blanche qui…

Caitlin Clark en conférence de presse
Hawk Central (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Tout juste arrivée en WNBA en tant que phénomène, Caitlin Clark est déjà liée à de multiples controverses. Et comme si cela ne suffisait pas, une ancienne star de foot US a complètement craqué en plein direct TV au moment d’aborder son cas.

Publicité

Après avoir brillé durant ses quatre années passées chez les Iowa Hawkeyes, Caitlin Clark a rejoint l’équipe de l’Indiana Fever en tant que first pick de la Draft WNBA 2024. Mais malheureusement pour elle, ses débuts dans la ligue professionnelle sont assez mouvementés pour le moment. Outre ses quelques performances en deçà de son niveau, la meneuse est également mêlée à plusieurs polémiques.

Non, cette dernière n’a pas soudainement décidé de jouer les bad girls, mais c’est sa tendresse confondue pour de la faiblesse qui lui cause défaut. Pour certains, cela est une preuve de la jalousie des autres joueuses. Mais toujours est-il que la rookie continue de retenir l’attention du monde. Cependant, Pat McAfee a fait scandale au moment de commenter son cas dans son émission éponyme.

Publicité

Les propos scandaleux de Pat McAfee sur Caitlin Clark

Ce qu’il y a en WNBA en ce moment, on pourrait appeler ça une vache à lait. Elles ont une superstar. On ne dit pas que les joueuses doivent se comporter différemment sur le terrain. Les athlètes font ce qu’ils ont à faire dans tous les sports. Je pense qu’on est tous en train d’apprendre que la WNBA, c’est comme le football américain à l’époque. Je voudrais que les gens dans les médias arrêtent de parler de cette classe de rookies.



Il faut appeler ça comme par ce que c’est. Il y a une s**ope blanche dans l’équipe de l’Indiana qui est une superstar.

Il est vrai que Caitlin Clark est un phénomène qui secoue littéralement la ligue féminine. Mais sur une chaîne de grande audience, Pat McAfee a décidé de parler de la meneuse en utilisant des termes très vulgaire. De cela en a découlé un déferlement de critiques envers l’ex-joueur de football américain.

Publicité

Dans ce climat de haine raciale et de sexisme qui sévit aux États-Unis, cette maladresse n’est naturellement pas passée entre les mailles du filet. Mais même lorsqu’il a dû présenter ses excuses, McAfee n’a pas su calmer les ardeurs.

Je n’aurais pas dû utiliser le terme « s**ope blanche » pour décrire Caitlin Clark. Peu importe le contexte… même si nous parlons de la couleur de peau comme une raison pour certaines choses qui se passent…

J’ai beaucoup trop de respect pour elle et pour les femmes pour rajouter ça dans le monde. Mon intention en disant cela était élogieuse, tout comme l’ensemble du segment, mais beaucoup de gens disent que ce n’était certainement pas du tout le cas. C’est entièrement ma faute et je m’en excuse… J’ai également envoyé des excuses à Caitlin. Tout ce que j’ai dit d’autre… ce sont QUAND MÊME des faits.

Publicité

Force est de constater que Caitlin Clark n’est pas au bout de ses soucis en cette saison de rookie pour elle. Les propos outranciers de Pat McAfee à propos de sa couleur de peau et de la jalousie qu’elle suscite ne devrait pas jouer en sa faveur.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus