NBA – Le Français Pacôme Dadiet cash sur son ambition avant la Draft : « C’est mon…

Pacome Dadiet, joueur français qui se présente à la Draft NBA en 2024
Skweek (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans moins de 3 semaines aura lieu la Draft 2024, avec plusieurs Français attendus très haut. Un peu moins connu que ses compatriotes de la cuvée, Pacôme Dadiet va tenter sa chance pour accéder à la ligue. Il s’est ainsi épanché sur ses ambitions.

Publicité

Du 26 au 27 juin au Barclays Center, devant Adam Silver, nous connaîtrons les rookies qui auront été choisis pour cette Draft 2024. Alors que l’attention du monde est davantage focalisée sur Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaun, un autre joueur issu de l’Hexagone, un peu passé sous les radars, devrait entendre son nom appelé : Il s’agit de Pacôme Dadiet.

En provenance du club allemand du Ratiopharm Ulm et du haut de ses 18 ans, le jeune talent a jugé qu’il était temps pour lui d’essayer d’accéder à la ligue américaine. Même face à une concurrence aussi accrue, ce dernier croit en ses chances. Comme rapporté par Jonathan Givony d’ESPN, il n’a pas hésité à démontrer toute sa confiance lors du Combine.

Publicité

Pacôme Dadiet déjà prêt pour la NBA ?

La NBA est mon plan A. Je n’ai pas de plan B. On n’a pas encore vu ma créativité avec la balle, mais c’est l’un de mes points forts. Pour être prêt pour la NBA, j’ai préparé mon corps et perfectionné mon tir en Allemagne.



Formé au Paris Basketball avant de jouer quelques matchs avec les professionnels franciliens, pour ensuite évoluer durant une saison en 3ème division allemande avec l’OrangeAcademy, Pacôme Dadiet a pu rejoindre la ville d’Ulm au plus haut niveau. Lors de cette dernière année, il a cumulé une moyenne de 6.8 points, 2.6 rebonds, 0.8 passe décisive et 0.5 interception en 15.4 minutes par match.

Publicité

Annoncé au 2nd tour lors des récentes mock drafts, l’ailier de 2m03 déclare ne pas considérer d’autres alternatives qu’un recrutement d’une franchise NBA. Comme il a tenu à le souligner, son adresse au tir avec ses 52.4%, dont 39.1% à 3 points, pourrait éventuellement s’avérer utile pour une équipe de la ligue. Ce sera en revanche aux dirigeants d’en décider. Mais en attendant, on a pu voir en Europe que la polyvalence du prospect était intéressante.

Publicité

Les Français sont nombreux cette année à avoir une chance d’intégrer la ligue. Confiant en ses capacités, Pacôme Dadiet s’est dit prêt pour cette occasion. Verrons-nous alors un Frenchy de plus fouler les parquets outre-Atlantique.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus